comment se debarasser de BuzzSearch

  • Auteur de la discussion moissan
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bonjour et bonne année

il y a plusieur mois , il est apparu une fenetre Related Searches: a gauche , que l'on a beau fermer , qui réapparait a chaque changement de page internet : pour m'en debarasser j'ai tout simplement changé de navigateur internet : passé de chrome a firefox

aujourd'hui cela revient sur firefox : apparament ça vient de BuzzSearch : qui connait ce truc ? d'ou ça vient et comment s'en debarraser

rien ne dit que ça vient du site usinage.com , mais ce truc n'apparait que sur 2 forum : usinage.com et econologie.com , jamais sur les autres sites

il y aura bien une reponse sur un forum informatique , mais en parler ici sera utile si il y a d'autre victime

merci
 
F

Fred69

Compagnon
En faisant une recherche sur internet tu vas trouver plein d'infos sur ce virus.

Tu dois régulièrement vérifier:
ta liste de programmes: panneau de config, désinstaller un programme, trier par date
les modules complémentaires installés dans les navigateurs et moteurs de recherches: supprimer tout ce qui semble louche
Certains virus sont très difficile à déloger parce qu'ils s'insèrent dans les programmes de Windows (dans le code).
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à désinstaller et réinstaller Internet Explorer.
Pour FireFox tu as la possibilité de reinitialiser les paramètres de base.
Depuis quelques temps j'ai remarqué une recrudescence de ces attaques et c'est une vrai plaie.
Il ne doit y avoir aucune fenêtre publicitaire dans la page d'acceuil d'un navigateur.
 
M

moissan

Compagnon
j'ai mis tout simplement "comment se debarasser de BuzzSearch" dans google et il y a des reponse simple

desinstaller BuzzSearch dans panneau de configuration installer desinstaller les programme , et ça semble avoir marché ... mais ce qui m'inquiète est que la desinstalation est faite par un programme propre a BuzzSearch , donc bien capable de semer des truc pour revenir
 
P

phil135

Compagnon
de mon coté j'ai eu récemment un "superfish" qui me superposait des pubs (firefox)
j'ai fini par m'en débarrasser avec une succession de adwcleaner, malwarebytes free, eset nod32 "en ligne" puis reset usine de firefox (ça ne perd pas les favoris, juste le paramétrage des options pour ne plus avoir d'exceptions de sécurité et associations mal venues)
je suspecte avec cliqué trop vite sur ok lorsqu'un site me réclamait une mise à jour de flash player: il proposait un lien, alors que normalement il faut repartir chez l'éditeur officiel
 
F

Fred69

Compagnon
... mais ce qui m'inquiète est que la desinstalation est faite par un programme ...
et justement, ça n'est pas si simple. Je trouve étonnant que chaque virus ait "[glow=red]son petit programme à télécharger pour désinstaller facilement[/glow]".
Je trouve ça douteux qu'aucun ne donne une méthode claire pour désinstaller manuellement ...
Et quand on n'y arrive pas, c'est plus simple [à mon avis] de désinstaller un navigateur et de le réinstaller.
 
O

osiver

Compagnon
Et quand on n'y arrive pas, c'est plus simple [à mon avis] de désinstaller un navigateur et de le réinstaller.
Si ça se limite au navigateur, et encore! Gare au résidus dans la base de registre :mad: :mad:
Je viens récemment de "récupérer" à distance (merci teamviewer) un XP dont un malware avait remplacé explorer (pas le navigateur, celui qui affiche bureau etc) et ravagé les droits NTFS dans le disque système plus parsemé un peu partout des copies dans la machine ...
Donc peu probable que le buzzsearch soit un vrai malware, plutôt une de ces barres de recherches envahissantes, une des pires, c'est babylon :evil:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Nettoyer l'infection est une chose, comprendre comment on a été infecté pour ne plus l'être en est une autre.

Se genre de mèrde est souvent installer par l'utilisateur lui-même.

Qu'à tu installer comme freeware ou autre crack ? Lors de l'installation tu a souvent des propositions pour installer des mèrdes supplémentaires. Les affolé du clic suivant suivant sont piégé à tous les coups.

Les sites comme 01net avec leurs installateurs propriétaire propose pleins de cadeaux a l'installation et même en refusant t'en installe quand même.

Toujours chercher un soft chez l'éditeur et lire le blabla dans les fenêtres d'installation, fuire les plug in tordus pour visionner certaines pages, ne pas se servir du pc en mode administrateur quand il n'y en a pas besoin.

Sa limite déjà beaucoup le problème
 
M

moissan

Compagnon
la pagaye a été mise par un liens mis par un membre de ce forum , d'un fichier trop gros mis sur un site a probleme ... je n'ai pas compris le jour même que ce site avait mis des probleme , et maintenant je ne me rapelle plus ce que c'etait : sinon je rajouterait un message pour signaler le probleme

le piege etait du genre un tout petit endroit ou il fallait cliquer pour telecharger le fichier , et un autre bouton a coté pour telecharger la cochonerie a ne pas telecharger

on voit ce probleme sur beaucoup de site de telechargement de logiciel gratuit ... il y a plein de publicité pour d'autre cochonerie qui essaient de faire croire qu'il faut cliquer dessus pour avoir ce qu'on cherche
 
L

luzak

Apprenti
duredetrouverunpseudo a dit:
...

Se genre de mèrde est souvent installer par l'utilisateur lui-même.

Qu'à tu installer comme freeware ou autre crack ? Lors de l'installation tu a souvent des propositions pour installer des mèrdes supplémentaires. Les affolé du clic suivant suivant sont piégé à tous les coups.
...

Bonsoir et bonne année à tous !
Ce que tu dis n'est pas faux mais, sans être un "affolé" du clic je me suis fait piéger tout bêtement par "Windows update" : si tu es en train de taper du texte dans un éditeur et t'apprêtes à clicker pour, disons, autoriser un remplacement, une fenêtre de "redémarrer..." te coupe la parole (je veux dire prend pour lui le clic destiné à quelqu'un d'autre) et te fais perdre parfois beaucoup de travail.

Les logiciels ne DEVRAIENT pas prendre le pas sur un autre et piquer tes clics sans un minimum de politesse.

D'autre part on ne fait pas toujours attention à tout et des cases précochées te chargent parfois des "améliorations" dont tu te passerais bien volontiers.

Je suis bien content qu'il n'y ait pas ce genre de diversion sur un tour ou une fraiseuse !
Au plaisir,
Pierre.
 
F

Fred69

Compagnon
Sauf que "01net.com" est un des principaux vecteur de cochonneries en tout genres ... :shock:
il vaut donc mieux le télécharger ailleurs.
 
P

phil135

Compagnon
adwcleaner est assez difficile à charger directement chez son éditeur, on trouve surtout des liens 01net & co ce qui est vraiment dommage pour un soft justement de nettoyage.

le site bleepingcomputer.com donne un lien vers Xplode en tant que "site de l'éditeur" mais à l'arrivée il reste un coté pas assez explicite je trouve.
.... enfin bon, Malekal's forum donne le même lien vers adwcleaner et ils sont en général plutôt fiables

ceci dit, malgré tout le mérite de ce soft il n'est pas forcement suffisant: quand les merdouilles publicitaires arrivent à s'installer c'est qu'on a fait des erreurs et il FAUT supposer qu'il y a aussi des trucs plus discrets -et plus dangereux-, donc il FAUT engager une chasse aux virus / troyens et autres backdoors : eux ils peuvent récupérer un numéro de carte bancaire et l'envoyer , inscrire l'ordi dans un bootnet ... n'importe quoi de craignos
 
T

tyros

Compagnon
tout a fait d'accord avec le post précédent.

Adwcleaner fait des merveilles, mais attention aux hebergeurs qui le trafiquent pour rajouter d'autres barres en tout genre, et surtout éviter le site 01net!

Pour trouver et charger adwcleaner, faire une recherche avec xplode.

je possède la version 3.0.1.5, je peut donner une copie par mail.
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 187
Gerardpich
Gerardpich
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
I
Réponses
287
Affichages
22 588
ibo89
I
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
U
Réponses
7
Affichages
1 508
R
Haut