comment s'appelle cette rotule

  • Auteur de la discussion sebm
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Celà s'appelle une rotule à angle.

Le diamètre de filetage des rotule mâle et femelle détermine souvent leur utilisation. En 5 ou 6 mm, c'est souvent destiné à une commande d'accélérateur de voiture ancienne.
En ce cas les fournisseurs de pièces de voitures anciennes sont bien achalandés. Voir chez Dépanoto, Néorétro et bien d'autres.

Bernard
 
S

sebm

Ouvrier
Merci,je découvre de belle chose sur les sites proposé :smt007

J'en recherche en M10 ou M12 plus dur a trouvé,je me remet en mode recherche ce soir
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Dans ces dimensions, je pense que tu vas commander une mécanique plus importante qu'un accélérateur.
En ce cas des rotules genre Uni-bal seraient peut-être d'un meilleur rendement, d'une plus grande précision mécanique et d'une plus grande solidité.

Bernard
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

En M10 ou M12 je pense que cela peut correspondre à des rotules de direction sur des tondeuses auto portées ou des micro tracteurs

donc peut etre voir chez des marchands de motoculture

@+ Daniel
 
S

Seb...

Nouveau
Vous trouverez ce type de rotule dans n importe qu'elle atelier de mécanique poids lourds.
Elles sont utiliser sur les suspension pneumatique et divers accessoire de freinage.

Cordialement.

Seb.
 
S

sebm

Ouvrier
Merci,je trouve pas grand chose sur internet :oops: ,et dire que j'en ai déjà changer de centaine au boulot sans meme en récupéré quel c...n :smt011

il me faut exactement le même modèle qu'en photo,c'est pour attelé une remorque d'enfant sur 2 plusieurs vélo differents

1107300829301159248527469.jpg
1107300829301159248527470.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

C'est dommage, sur les photos on ne voit pas vraiement l'ancrage vélo/remorque.
Ne pas choisir des rotules trop grosses en raison du poids, mais ne pas les choisir trop faibles, pour des raisons évidentes de sécurité.
10 ou 12 mm au filetage me paraissent corrects.
La barre de direction semble être équipée de rotules genre Unibal.

123 roulements, mais aussi rotules.
http://www.123roulement.com/?gclid=CLzh ... fAodWWFpmg

Ceci dit, voilà un bien bel attelage.

Bernard
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je crois bien avoir quelques rotules M10 si tu veux je peux verifier demain matin, il t'en faut combien?
Cordialement
Martin
 
S

sebm

Ouvrier
Bien vu pour la barre de direction,du m6.
Tu a une photo de attelage ICI ce systeme fonctionne tres bien pour moi,mais n'ai pas tres pratique pour Madame car il faut le serré assez fort.
Le type de rotule que je recherche ce verrouille et déverrouille d'une seule main :wink:
Il n'y pas sur 123roulement (c'est presque des voisins)

Merci Martin,si tu a j'en recherche 2 voire 3 identiques pour que les remorques et velo soit tous compatible :wink: ,
 
E

express00

Compagnon
bonjour a tous

je confirme la piste poids lourds
je me sert chez rvi il ont une page de catalogue pour ce type de rotule et pas trop cher en plus

cordialement bruno
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour. Je viens de vérifier dans mon stock mais les rotules que je possède en M10 ne sont pas détachables, désolé. Tu peux par contre en trouver dans le domaine des tondeuse autoportées, ils utilisent ces rotules sur les verins qui lèvent les bacs de ramassages. Ma tondeuse ETESIA en est équipée.
Cordialement.
 
S

sebm

Ouvrier
Je connais ces sites les prix sont un peu abusé je trouve,je vais continué mes recherche sur les rotubles :wink: .
Merci de votre aide
 
T

tatave

Compagnon
j'utilise de vieilles rotules de direction de voiture coupées, c'est impec', pas trop lourd et solide
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
1 604
Toucheatout974
T
E
Réponses
4
Affichages
465
Gcrimi2005
G
D
Réponses
11
Affichages
735
Danke!
D
chabercha
Réponses
16
Affichages
733
chabercha
chabercha
T
Réponses
8
Affichages
1 102
Teddy55
T
G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
A
Réponses
15
Affichages
1 201
rabotnuc
R
K
Réponses
19
Affichages
666
rabotnuc
R
Haut