J
jpa78
Ouvrier
Bonjour à tous,
j'ai branché ma z1 en 220V avec un moteur pilote pour essais.
Il y a un cable à déplacer sur le tranfo a l'intérieur de l'armoire électrique.
Repéré 380v sur une position et 220 V sur l'autre.
Les moteurs ont été mis en 220v par le déplacements des barrettes.
Tout à fonctionné freins moteurs etc...
Après j'ai branché uniquement le moteur de la broche avec un variateur.(Directement sur le moteur)
J'ai désactivé le frein en desserrant la vis qui est l'arrière du moteur et débranché les fils du frein. fonctionnement OK.
Par la suite je compte alimenter toute la machine avec le moteur pilote,pour garder toutes les sécurités sur les avances.Tout marche très bien avec ce branchement, et d'alimenter la broche avec le variateur. En isolant bien sur les fils qui arrive au moteur de la broche.
Pour info si tu n'as pas touché au moteur des avances le câblage est identique.
Bonne journée a tous.
JP
j'ai branché ma z1 en 220V avec un moteur pilote pour essais.
Il y a un cable à déplacer sur le tranfo a l'intérieur de l'armoire électrique.
Repéré 380v sur une position et 220 V sur l'autre.
Les moteurs ont été mis en 220v par le déplacements des barrettes.
Tout à fonctionné freins moteurs etc...
Après j'ai branché uniquement le moteur de la broche avec un variateur.(Directement sur le moteur)
J'ai désactivé le frein en desserrant la vis qui est l'arrière du moteur et débranché les fils du frein. fonctionnement OK.
Par la suite je compte alimenter toute la machine avec le moteur pilote,pour garder toutes les sécurités sur les avances.Tout marche très bien avec ce branchement, et d'alimenter la broche avec le variateur. En isolant bien sur les fils qui arrive au moteur de la broche.
Pour info si tu n'as pas touché au moteur des avances le câblage est identique.
Bonne journée a tous.
JP