Comment réparer volet roulant électrique (attaches cassées)

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ce soir en manœuvrant les volet les attaches en plastique d'un tablier se sont cassées :oops: ... maintenant le tablier est bloqué en position basse, le moteur tourne à vide :???: ...

Le problème est bien identifié car j'ai déjà eu le même souci sur un autre volet ... j'avais réparé facilement en accédant par l'extérieur, la fenêtre étant au rez de chaussée :-D.

Ce coup ci le problème c'est que le volet est au premier étage :cry: ... Peut t-on intervenir par l'intérieur sachant que il s'agit d'un modèle à coffre extérieur encastré dans le linteau :shock: ? ...

Volet extérieur.JPG


Volet roulant flash.JPG


Merci pour votre aide,

Cordialement,
FB29
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

L'acces est sous le coffre , donc il ne doit pas etre possible d'intervenir par l'interieur .
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
Aie !
Le coffre est dehors et en plus il semble intégré sous un entourage de la couverture à l'extérieur.
Il faudra donc le faire de l'extérieur volet fermé, un échaffaudage !
Bon courage
Cdlt lion10
 
P

phil135

Compagnon
un harnais de sécurité avec un point d'attache sérieux
 
J

JeanYves

Compagnon
Il faut voir aussi les possibilités au sol pour installer une echelle , et il est necessaire de proteger les ardoises de l'arete du glacis .
Les couvreurs pro ont des systemes à roulettes pour cela , à defaut , on peut utiliser un bout de mousse ( type matelas ) .
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
bonjour
Je n'ai pas compris la matière que c'était par contre cela semble être un montage par coffre demi linteau isolé par l'intérieur. Ne serait ce pas possible d'y accéder par l'intérieur mais avec des dégradations de la décoration ?
En profiter alors pour mettre des trappes d'accès aux ressorts de tablier serait peut être une bonne précaution ?
cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

cela semble être un montage par coffre demi linteau isolé par l'intérieur. Ne serait ce pas possible d'y accéder par l'intérieur mais avec des dégradations de la décoration ?
Les images durant la construction extérieur / intérieur.
Volet brut ext.JPG


Volet brut int.JPG

Bien que cela ne soit pas impossible il y aurait beaucoup de travaux de remise en état ...
Je n'ai pas l'outillage pour travailler en hauteur ... je vais donc me tourner vers un professionnel :-D ...

Merci encore pour vos réponses :-D !

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

Haut