comment polir l' intérieur d'un perçage?

  • Auteur de la discussion canfouine
  • Date de début
C

canfouine

Apprenti
bonsoir je suis débutant et je me demande comment peut on polir l interieur d un perçage sans un alesoir ? si quelqu un a une idées ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: comment polir l interieure d un percage?

Dans quelle matière et quel diamètre?
 
C

canfouine

Apprenti
Re: comment polir l interieure d un percage?

je suis dans un boulon de 8.8 et il est percé a 6 il faudrait arriver a 6.10 fini
 
N

nagut

Compagnon
déjà l'alésoir pour approcher la cote de finition
puis pour polir , il va falloir roder.
 
M

moissan

Compagnon
et pourquoi sans alesoir ?

pourquoi ne pas commencer par chercher un alesoir le moins cher possible ?

ou meme pourquoi ne pas faire un alesoir simplifié ?
 
C

canfouine

Apprenti
le probleme de l alesoir c est que c est chère et avec mon manque d expérience je vais réussir a le casser dedans , pour la pate a roder j ai essayé mais ça ne corrige pas les defauts du forrage et ca ne polis pas ça laisse un aspect mat ! ( je m y prends peut etre mal , j ai pris un rond de 5.9 et j ai mis de la pate a roder dessus et au tour j ai fait des allés retours pendand 20 minutes )
Si vous avez une autre méthode pour le rodage je suis preneur
pour l alésoir simplifié je ne connais pas

merci
 
M

moissan

Compagnon
quel prix d'alesoir tu a trouvé ?

quel est ton besoin de precision ?

tu a un tour , tu peux peut etre obtenir ce qu'il faut par alesage a l'outil ?
 
M

moissan

Compagnon
aleser un boulon c'est bizarre : un boulon c'est une vis et un ecrou ensemble ...
 
C

canfouine

Apprenti
je vous donne des précision sur la nature du boulot mais je ne sais pas si c est réalisable , voila je suis tireur sportif je possede une arme (légale j ai une détention de 4 eme catégorie ) dont le barrillet a une chambre qui a d abord été abimée lors d un nettoyage puis repolis je l ai acheté dans l état .