Comment ouvrir ce mandrin ?

  • Auteur de la discussion antonus
  • Date de début
A

antonus

Nouveau
Bonsoir,

Je viens d’acquérir une fraiseuse Steinel sh 4 .
J'ai démonté la tête mais impossible de libérer la fraise a l’intérieur du mandrin.
J'ai desserre la première bague a ergot(celle vers la fraise), mais après 5 ou six tours elle resserre le mandrin et l'ensemble se bloque.Quelqu'un connait il ce type de montage ?
Je vous joins des photos ce sera plus explicite.

Merci d'avance de votre aide
Alain

tete22.jpg


tete32.jpg


tete 12.jpg
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

D'apres les infos trouvées sur internet, il semble que le cone monté sur la broche soit un MT 30.
Essaye de l'ejecter en desserant le tirant qui est a l'arriere, tu devrais y voir plus clair ensuite pour demonter la fraise.

@+
Jean-Charles
 
J

JLuc69

Compagnon
Ce ne serai pas ce type de mandrin où il faut mettre une fourche sur les deux plats puis dévisser l'écrou pour décoincer la fraise ?
 
A

antonus

Nouveau
Merci pour votre aide
Finalement j'ai réussi a sortir la fraise en remontant la tête sur la fraiseuse.
C'est effectivement un cône MT 30.Il faut dévisser le carre de 9 de 2 tours environ et taper dessus avec une massette en bronze pour décoller la fraise du cône.Je pense qu'il devait être bien collé a l’intérieur .J'ai du taper assez fort pour le libérer , mais maintenant tout va bien va bien.
Je recherche aussi de la doc de cette machine Steinhel SH 30.J'aimerai bien la mettre aux normes électrique mais je n'ai aucun schéma pour cette partie.J'ai aussi un petit souci avec la montée de la table , (un point dur a chaque tour de manivelle ; je pense que le pignon doit etre endommagé et j'aimerai pouvoir démonter cette partie .
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

Alain
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut