Comment on démonte ces fraises ??????

  • Auteur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

j'ai acheté ce lot sur un vide-grenier il y a quelques temps. C'est un SA40, mais je n'ai que du CM3. Je veux donc démonter les fraises de leur support.

Mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi .... Il y a une astuce particulière? J'ai essayé en bloquant le cône comme j'ai pût et en essayant de dévisser les bagues que j'ai vu. Ca a tourné, mais pas dévissé .....

Merci de votre aide.

t_fraise_1_152.jpg


t_fraise_2_127.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
on ne vois pas bien sur la photo, mais il y a normalement une rondelle entre la fraise et le cone cette rondelle est normalement avec deux plats, si c'est le cas il faut prendre une clé plate la mettre sur les plats et dévisser
sinon, ben, avec quelques risques de casse : une cale de bronze ou de laiton un marteau et on tape sur une dent en haut de la fraise: attention aux yeux
pour info il y en a une qui a bien vécu
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonjour

je pense que ce sont des fraises visser sur le support
dans ce ca tu prend la fraise a l'étau entre 2 cales de bois dur en veillant a ne pas abimer l'outil et tu dévisse le cône dans le sens normal
moi je fais sa et sa marche

pierre
 
C

cfm06

Nouveau
fiammetti pierre a dit:
bonjour

je pense que ce sont des fraises visser sur le support
dans ce ca tu prend la fraise a l'étau entre 2 cales de bois dur en veillant a ne pas abimer l'outil et tu dévisse le cône dans le sens normal
moi je fais sa et sa marche

pierre

bonjour a tous

idem pour moi
elle sont souvent trés dur à dévisser
personellement je les donnes tel quel a mon affutteur
@+francois
 
O

oliv

Compagnon
OK, merci pour vos réponses, je vais essayer (pas encore eu le temps de le faire ....).
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Fait les tremper dans un bon dégripant gras pendant quelques jours (du pérole si tu n'as rien d'autre) puis ensuite, au décappeur thermique en chauffe faible, du réchauffes doucement la fraise. Par dilatation, il se crée un petit jeu dans le filetage, le corps gras fait son boulot et ça débloque.

Attention aux vapeur des dégrippants et ne chauffe pas au dessus de 60 °C (température limite à la main) çà ne sert à rien. Préfère une chauffe lente et bien répartie (fait tourner la fraise devant le décapeur).
 
O

oliv

Compagnon
Charly 57 a dit:
Bonsoir
Fait les tremper dans un bon dégripant gras pendant quelques jours (du pérole si tu n'as rien d'autre) puis ensuite, au décappeur thermique en chauffe faible, du réchauffes doucement la fraise. Par dilatation, il se crée un petit jeu dans le filetage, le corps gras fait son boulot et ça débloque.

Attention aux vapeur des dégrippants et ne chauffe pas au dessus de 60 °C (température limite à la main) çà ne sert à rien. Préfère une chauffe lente et bien répartie (fait tourner la fraise devant le décapeur).

Merci du conseil :-D

Je viens juste d'essayer et elle sont complètement bloquées. Je vais les faire tremper .....

A+
 
C

Charly 57

Compagnon
Tu nous diras dans une semaine (de trempage)
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 314
epine43
E
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 611
yvon29
yvon29
M
Réponses
37
Affichages
3 635
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
15
Affichages
1 028
bernard-tizac
bernard-tizac
X
Réponses
32
Affichages
12 469
XIIIVSI
X
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 553
brico94
B
lion10
Réponses
9
Affichages
3 853
lion10
lion10
N
Réponses
28
Affichages
12 985
naeco
N
David.E
Réponses
30
Affichages
8 631
MARTIN
MARTIN
Haut