comment modifier un screen set?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, j ai mach3fr, et j aimerais juste rajouter les 2 axes b et c, sur l ecran de fraisage, et virer toute les info relative a l outil et la broche, puisque cet ecran doit servir pour un bras robot


j ai deja fait des modif visuel sur un screen set, deplacer des truc, remplacer des images, mais je ne suis jamais allez chercher des infos, comme le bouton ref0 et les coordonnée de b et c


et est ce que qqun a deja reussi a faire marcher le plug in qui enregistre le gcode, suite au deplacement fait manuellement sur mach3?
 
V

v tec

Compagnon
est ce qu il existe un bouton qui fait aller a la position g28?, j ai regarder j ai pas trouver
 
V

v tec

Compagnon
ba en fait, la j ai mal au crane... lire de l anglais technique partout

adapter mon screenset pour mon robot, essayer de modifier un plugin pour enregistrer les coordonnés dans le gcode avec le jog


j en peux plus je comprend plus rien...
 
V

v tec

Compagnon
merci ca marche, cool, une epine en moins

y a un code qui existe pour reference les axes separement?

en fait l idée du g28, etait ramener chaque axe du robot en position presque 0, et ensuite entamer dans l ordre voulu, un referencement des axes un a un

comme z fonctionne toujours en premier, j aurais pu attribuer z a la pince


exemple g28, la pince s ouvre, et les axes vont tous ensemble a la position 2° (puisque on parle en °)

une fois arriver a ca, je sequence le referencement des axes 1 a 1, afin d eviter que le bras cogne par terre ou sur les coté


il faudrait un gcode comme ca:

g28
g28.1x0
g28.1a0
g28.1c0
etc...
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
629
christt4
C
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
D
Réponses
14
Affichages
2 126
drum22
D
V
Réponses
9
Affichages
7 238
Otatiaro
Otatiaro
fauxjetons
Réponses
96
Affichages
72 435
hercule.toto
hercule.toto
N
Réponses
0
Affichages
1 353
nathan33240
N
taratata
Réponses
4
Affichages
4 258
taratata
taratata
aschamba
Réponses
0
Affichages
1 231
aschamba
aschamba
V
Réponses
11
Affichages
2 056
carl4040
C
Haut