Comment il a fait?

Z

zac59

Nouveau

Salut la team, j'aimerai adapter ce système à ma HW50S, mais comment il à pu faire ça?

c'est le même principe que sur la diana 54 ak?
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Un bedding monté sur rail et un amortisseur, mais quel est l'interet sur une carabine à plomb? On est loin du recul d'un 12,7x99.

Mais le plus important: Quel est l'impact du système sur les groupements?

Pour la video il a peut être aussi "trafiqué" la carabine pour baisser la v0 et rendre le départ du coup moins sec.

Cordialement,
Lapin.
 
P

pascalp

Compagnon
Au vu du comportement, c'est quif-quif ce qui se passe avec une fein 300.
Y plus qu'à aller chercher l'éclaté de la Fein, me demandez pas de démonter la mienne, je l'ai vendue !
Je ne sais pas ce que donne le groupement d'une HW98 mais les Feinwerkbau 300 sont d'anciennes carabines de compétition de haut niveau.
 
M

MKSA

Compagnon
Comment faire ? Le plus simple, tirer une boite de .300WM dans une carabine de 3.5kg. Ensuite plus de probleme de recul avec une air comprime ! :-D
 
L

l'blond

Apprenti
lapin_de_garenne a dit:
mais quel est l'interet sur une carabine à plomb? .
Peut être pour monter une lunette à fort grossissement? Sur les carabines à air comprimé un peut "puissante", je crois que le recul à la détente oblige à re-régler régulièrement les lunettes...
 
M

MKSA

Compagnon
l'blond a dit:
lapin_de_garenne a dit:
mais quel est l'interet sur une carabine à plomb? .
Peut être pour monter une lunette à fort grossissement? Sur les carabines à air comprimé un peut "puissante", je crois que le recul à la détente oblige à re-régler régulièrement les lunettes...

Non ! La vitesse du plomb est assez reduite et les chocs dus a la detente du ressort durant le trajet du plomb dans le canon influence sur sa trajectoire.

C'est pourquoi il faut utiliser du pre comprime.
Le tir de precision avec ces armes, c'est a courte distance et avec visee sans optique.

Pour les lunettes, les bonnes sont prevues pour de vraies carabines et peuvent encaisser sans probleme le recul de ces armes mais sur une carabine a air comprime a ressort, le sens du choc est juste oppose au recul et ces lunettes ne sont pas prevues pour. C'est pourquoi il existe une gamme de lunettes prevues pour arme a air. Mais bon, aucune comparaison question qualite optique et qualite sans utilite sur une arme a air comprime.

Une bonne lunette c'est de l'ordre de 1000€ et plus. Les trucs a 150€, ce snt des assemblages de cul de bouteilles, tout au plus utilisables en plein jour a courte distance (moins de 100m).
 
M

merzak

Nouveau
bonjour j aimerai bien adapter ce systeme sur ma diana 350 magnum qui a baucoup de recule
 
S

stic

Apprenti
Comme dit plus haut, j'ai monté une lunette pas chère sur une "grosse" diana... La lunette fini par bouger.
( par contre ça me fait pensé que je devrait la ressortir de son armoire et essayer de refaire un support plus sérieux. )

Pour avoir fait du tir "sportif" en compétitions un moment, je n'ai jamais eu de soucis avec les fein à cartouche d'air ou les Tau a Co2 puisque quasi aucun recul au lâché.

L'interet je pense que c'est de s'amuser, et pour ça avec une bonne fixation de la lunette; pourquoi pas? :roll:
 
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, je ne connais rien au carabines mais il serait plus logique de fixer la lunette sur la crosse plutot que sur la partie mécanique de cette façon le recul n aurais pas d incidence sur elle c est peut etre inhabituel mais est ce possible ?.a+
 
E

erolhc

Guest
Re:

MKSA a dit:
...C'est pourquoi il faut utiliser du pre comprime.
Le tir de precision avec ces armes, c'est a courte distance et avec visee sans optique....

Bonjour

La courte distance c'est relatif ... une carabine de 4.5 de 16J n'aura certe pas la portée d'un Barrett M82
La HW98 comme dans la video peut-être utilisée en field target à 50 m et là sans lunette .... et c'est bien du tir de précision. Il n'y a pas que le tir à 10 m en intérieur
Les lunettes en fied target sont généralement en 10-50x60 (800€ !) et le fait de d'utiliser une piston ressort malmène assez ce type de lunette d’où peut être l’intérêt du "recoiless" de la vidéo si il amorti le choc sur la lunette
 
J

JP2

Compagnon
Edit : pour avoir écrit une co***rie sans avoir visualisé la vidéo !

:o :o :o
 
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, on le vois bien dans la vidéo c est la partie mécanique qui recule et la lunette est fixée dessus, la crosse ne subit pas le recul (c est l intéret de l invention) ,sans compter que lors du réarmement la partie mécanique doit encore bouger et la lunette aussi, la lunette fixée sur la crosse serait indépendante de tous ces mouvements , c est seulement un avis .a+
 

Sujets similaires

R
Réponses
17
Affichages
4 010
moufy55
moufy55
T
Réponses
7
Affichages
2 561
Toucheatout974
T
F
Réponses
17
Affichages
1 210
flamby44
F
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 389
woodbike
W
Gregory62
Réponses
2
Affichages
547
Gregory62
Gregory62
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 455
Coyote94
Coyote94
A
Réponses
15
Affichages
8 992
tournele
tournele
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 544
olivier311
olivier311
G
Réponses
25
Affichages
994
pins
Haut