Comment faire un press fit SVP

  • Auteur de la discussion Garou Blacknight
  • Date de début
G

Garou Blacknight

Nouveau
Bonjour Mon nom est Garou

Je suis un machiniste débutant sur un tour conventionnel .

J'ai un petit problème pour faire un press-fit
En effet je dois machiner ma pièce 0.625 et faire un press -fit de 0.0007

Sa fait 2 jours que je me casse la tete AIDER MOI SVP !!!!

Est -ce que vous avez des trucs pour machiner au 0.0001 :cry:

Merci à l'avence les amis ! :)
 
M

moissan

Compagnon
ou la la ... il va falloir traduire un peu ... aussi bien le francais que les unité

en france les mecaniciens parlent en mm ... quand on sort du contexte habituel il faut mettre l'unité derriere chaque chiffre

machiniste ne signifie pas grand chose en francais de france , mais on peut quand même comprendre

un press-fit ? c'est plus mysterieux ... j'ai deja entendu parler de diode press-fit dans les alternateur de voiture : les diode qui sont monté a force dans le radiateur
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
Euh... c'est quoi un "press fit
Garou Blacknight a dit:
pour faire un press-fit
En effet je dois machiner ma pièce 0.625 et faire un press -fit de 0.0007
est ce que tu peux expliquer un peu plus 0,625??? 0,0007???
est ce que tu parles de dimensions de piece?
en mm ou en pouce
Garou Blacknight a dit:
Est -ce que vous avez des trucs pour machiner au 0.0001 :cry:
idem c'est quoi ces O,OOO1?
j'ai demande à google press fit c'est le quel ? pour une prothèse chirurgicale?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
En gros si j'ai bien compris notre jeune tourneur Canadien doit faire un emmanchement dur, il a des tolérances qui semblent être des dix millièmes de pouce.
Ce serait bien quand même comme certains l'ont déjà demandé qu'il précise bien ses unités.
Après il faudrait qu'on sache quelles formes ont ses pièces. Je pense que traditionnellement on fait l'alésage avant avec une barre à aléser adaptée à la taille de la pièce puis la pièce mâle qui est plus facile.