Comment faire un bronzage

  • Auteur de la discussion bonnefraise
  • Date de début
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour à tous !

Je voudrais tenter de redonner vie à ce revolver type "Bulldog" calibre 320 .Je vais le retravailler , retrouver certain pièces , comme les ressort de gachette , etc ...
Je voudrais aussi lui faire un bronzage , je pensais à un bronzage à froid genre "bronze de Damas" ou ' gun blue" .Je n'ai jamais fais ça est ce que quelqu'un peu me guider ?
J'ai mis quelques photos

D'avance merci pour vos conseils

bulldog 1 (Copier).JPG


bulldog 2 (Copier).JPG


bulldog 3 (Copier).JPG


bulldog 4 (Copier).JPG


bulldog 5 (Copier).JPG
 
C

Chevreuil

Compagnon
Sans un bon polissage-et la,tu as du boulot !,tu n'auras jamais un beau bronzage,quelque soit le produit employé.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai utilisé plusieurs fois le "noir de guerre" de Cartry, ces un noir profond, qui vas très bien avec les armes anciennes,j'en ai toujours était très content,
par contre effectivement t'es pièces ne sont pas assez préparer, il faut que tu les attaques plus pour enlever au maximum tout les défauts d’aspect qui ressorte au bronzage.

Nico.
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ;

Effectivement je compte faire une préparation et là je suis bien conscient qu'il y a du travail !! Je vais l'attaquer en ponçage , avec dremel , tank et tout mon courage , et essayer de le polir au mieux .

Sinon , au travail j'ai une microbilleuse à bille de verre tres fines, ça masque beaucoup d'imperfections , mais apres ça sera matte , et du coup je sais pas si je peux appliquer une protection ...
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Si ça peut masquer les imperfections alors ça doit être pas mal, après tout dépend de l'aspect que tu veut lui laisser, soit tu le bronze direct après, soit tu ponce au fin pour le polir et avoir un bronzage lisse et brillant.

Nico.
 
L

lerude

Apprenti
Tu peux essayer de faire une recherche sur le forum tir MAILLY avec comme mots clés philblack-tuto-bronzage
Cette personne réalise de magnifique tutoriel
 
F

fabrice

Compagnon
hello

pour ma part, si c'est une arme destinée a une vitrine,


surtout pas de sablage, une électrolise ou un passage de l'oxidation a l'acide oxalique , un rinçage et un bronzage a froid , éventuellement un patinage et imbiber d'huile pour arme
 
I

irmin

Nouveau
ca doit être poli miroir..., moi je me contente d'un noircissage au four par un professionnel, le prix est au kilo.

Mais faut préparer les pièces et les polir miroir pour que ce soit un peu beau, le moindre trait ressortira ou alors les laisser dans leur jus, c'est préférable

un exemple ou je me suis un poil loupé

armes025.jpg
Bon l'image est sur éclairé et ca se voit pas au naturel tant que ca ... en plus il est utilisé et les dégainages ne le ménage pas
armes027.jpg


et réussi

003-4.jpg
 
R

Rebus

Compagnon
irmin a dit:
ca doit être poli miroir...,

Un pistolet moderne, oui, mais une arme ancienne, pas mal piquée, c'est quasiment impossible sans creuser profondément dans la matière et en plus ça ne ressemblera plus à rien dans une vitrine.

Il faut au contraire renforcer sa patine et les imperfections c'est l'usure du temps.

J'ai déjà utilisé les "liqueurs" de chez Cartry, le Damascus Brown et le Bronzage Marron Rouge (feuilles mortes)
En fait c'est de l'oxydation (+/-) contrôlée avec passage à la paille de fer fine entre chaque couche.
Il faut prendre son temps , un léger polissage est suffisant mais un dégraissage poussé est nécessaire et l'obligation d'utiliser des gants pour éviter les traces de doigts.
Entre 6 et 12 couches et on arrête, à la soude (lessive StMarc) quand la teinte vous convient.
+ bien sûr un huilage généreux doit suivre après séchage des pièces et remontage
 
B

bonnefraise

Compagnon
Je vais l' attaquer quand même , malgré les chocs , je pense pas a arriver à un résultat poli parfait ... Je veux juste tenter de faire au mieux avec ce bulldog 320 .
Ce revolver m'intrigue , j'ai l'impression qu'il à été fait à la main a partir d' un brute de fonderie, a la limite. ...
Il a ses poinçons d'épreuves , chaque élément est frappé du meme numéro ( sans doute le numéro de l'ajusteur ) .
Je verrais bien le résultat , je vais tenter aussi de faire les plaquettes de crosses ...
 
I

irmin

Nouveau
Rebus a dit:
irmin a dit:
ca doit être poli miroir...,

Un pistolet moderne, oui, mais une arme ancienne, pas mal piquée, c'est quasiment impossible sans creuser profondément dans la matière et en plus ça ne ressemblera plus à rien dans une vitrine.

Il faut au contraire renforcer sa patine et les imperfections c'est l'usure du temps.

J'ai déjà utilisé les "liqueurs" de chez Cartry, le Damascus Brown et le Bronzage Marron Rouge (feuilles mortes)
En fait c'est de l'oxydation (+/-) contrôlée avec passage à la paille de fer fine entre chaque couche.
Il faut prendre son temps , un léger polissage est suffisant mais un dégraissage poussé est nécessaire et l'obligation d'utiliser des gants pour éviter les traces de doigts.
Entre 6 et 12 couches et on arrête, à la soude (lessive StMarc) quand la teinte vous convient.
+ bien sûr un huilage généreux doit suivre après séchage des pièces et remontage

tu as tout a fait raison mais si c'est une antiquité, le mieux c'est de pas y toucher, parce qu'il perdra toute sa valeur ou alors fait un bon choix de produit pro.... et les solutions a froid sont pas terrible mais dans certains cas on s'en fout si il n'en de tout façon pas... , j'ai aussi fait un peu n'importe quoi
Ici un vieux luger juste passer au bronzage a froid qui donne un ton un peu marron...mais j'ai juste fais une reprise
arme14.jpg


par exemple un walther PP en tenifer... ou un vieux colt 45 en titanium blue
walther004-1.jpg
et avant
armes_21_06_09010-1.jpg


image-1.jpg
la aussi pas assez poli mais c'était le premier et comme il faut une couche de nickelage avant ca amplifie un peu les défauts mais les couleurs sont TOP, pour ceux qui le voudrait ils ont une finition qui change de couleur du plus bel effet
 
B

Borisravel

Compagnon
Et justement, question reprise, que me conseillez-vous pour faire des retouches sur un 12 un peu piqué à l'extérieur ? J'ai essayé le produit "canon noir", mais même avec un dégraissage à l'acétone, ça ne prend pas, le produit glisse sur le métal.
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 372
TranquilleGoupil
T
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 537
FTX
Haut