1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?

Discussion dans 'Topsolid' créé par greg2fs, 10 Décembre 2013.

  1. greg2fs

    greg2fs Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Bonjour, j'utilise depuis peu Topsolid, sous mastercam j'ajoutais des "tabs" (anglais) pour que la pièce soit maintenue apres un contourage complet de la pièce, mais je ne connais pas le terme du coup je ne trouve rien sur google, je suppose que c'est possible sous Topsolid ?
    Merci d'avance
     
  2. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    Si je comprends, tu voudrais laisser des attaches lorsque tu fais un contournage de découpe ?
    Je ne crois pas que ce soit possible avec Topsolid : enfin, jamais trouvé :roll:
    Il ne te reste plus que la solution de les rajouter à la main
     
  3. greg2fs

    greg2fs Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    Merci, je viens d'essayer, j'ai créé une pièce "attache" que j'ai fait glisser dans l'usinage mais mon contourage n'en tiens pas compte, comment je dois m'y prendre ?
     
  4. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    Directement dans le code ISO
     
  5. greg2fs

    greg2fs Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    Il faudrait que je coupe des arcs pour faire remonter l'outil quelques millimètres puis redescendre, tout ça en gcode, je ne crois pas en être capable... j'ai réussi en placant des petits blocs dans l'usinage et en mettant la face supérieure en illot pour la dernière passe du contourage (que j'ai dû séparer en 2 contourages un pour la partie en dessus de l'attache un pour le reste)
     
  6. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    C'est une autre solution qui marche bien aussi
     
  7. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    660
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?
    Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

    bonjour,
    dessine ta piece avec les attaches ,fait ton usinage .Revenir en fao pour dessine la partie ou tu va faire saute les attaches. ma formation en topsolid est fraiche.
    salutations
     
Chargement...
Articles en relation
  1. ShadowMdkX
    Réponses:
    4
    Affichages:
    758
  2. TopsolidCAM
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 131
  3. rh03
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 693
  4. yassinou
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 310
  5. Nono.60
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 368

Partager cette page