Comment fabriquer une Vis Convoyeuse (Screw Flight) ?

  • Auteur de la discussion whirlamchine
  • Date de début
W

whirlamchine

Apprenti
Je sais qu'il y a des machines spécifiques pour la réalisation des vis convoyeuses à partir d'une tôle, et qu'après la découpe, par étirement on peut déterminer le pas voulu. Mais mon souci c'est existe-t-il un autre procédé ou une autre astuce sur un tour ? Voir la pièce jointe Screw Flight1.pdf La screw flight qui me pose problème
 
B

brise-copeaux

Compagnon
whirlamchine a dit:
Je sais qu'il y'as des machines spécifiques pour la réalisation des vis convoyeuses a partir d'une tôle , et que aprés la découpe , par étirement on peut déterminer le pas voulu; mais mon souci c'est asqu'il éxiste un autre procéder ou une autre astuce sur tour?

Bonjour.

Il existe peut être un autre procédé mais pas sur un tour....enfin moi je n'ai jamais vu !!!!!

@ +
 
W

whirlamchine

Apprenti
Mais lequel ? Un découpeur peut-être ? Et puis quoi et comment ? :?:
 
L

lolo64230

Apprenti
C'est rentable à quel moment de faire une vis de convoyage au tour ? Il y a beaucoup de matière à enlever et la précision requise ne doit pas être énorme pour devoir la faire au tour.
Sinon, ça doit quand même être possible.
 
W

whirlamchine

Apprenti
C'est juste Lolo64230, mais quel est le procédé exact et le meilleur d'après vous ?
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
sur une scie a ruban amada l'évacuation des copeaux se fait par une vis
en fer carré roulée comme un ressort cela fonctionne très bien vu que les copeaux s'accroche bien entre eux.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Et en enroulant un plat sur champ autour d'une barre.
Ensuite étirage.
Le travail à chaud faciliterait peut être l'enroulement. Le plat doit être assez épais pour encaisser la torsion sur champ. C'est l'idée que j'ai eu en regardant la photo jointe au premier message.
 

Sujets similaires

U
Réponses
7
Affichages
1 506
R
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 349
Korgar
Korgar
T
Réponses
98
Affichages
6 548
Doctor_itchy
D
RzO
Réponses
101
Affichages
9 272
coredump
C
Réponses
19
Affichages
14 802
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
R
Réponses
76
Affichages
5 606
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut