comment extruder une forme circulaire

  • Auteur de la discussion rh03
  • Date de début
R

rh03

Apprenti
bonjours , dans le cadre de mon rapport de fin d'année je dois dessiner une pièce cylindrique sur topsolid , et je bloque a un endroit ,je doit extruder une poche sur une pièce cylindrique et cette poche doit être extruder suivant le rayon du cylindre c'est a dire que le fond de la poche ne seras pas plat mais convexe; et je ne voit pas comment faire sa , si quelqu’un as une idée ou une manip qui va bien , sa m'enlèverait une épine du pieds

MERCI
 
D

Davidokuma

Apprenti
salut si c'est comme solidworks tu doit faire un plan décalé à la cote dans le plan axial et tu dessine ton arc ensuite tu enlève la matière à la longueur de ta poche ou tu peut aussi faire dans le plan radial la forme de ta poche, tu enlève la matière et dans le plan axial tu dessine l'arc du fond de la poche et tu met de la matière.
j’espère que j'ai pu t'aider et que tu vois ce que je veux dire :smt003 lol !!!
 
J

jerome35

Apprenti
salut,
pas tes bien compris se que tu veux faire,

voici une idée de se que je pense :

Capture2.JPG
 
R

rh03

Apprenti
en fait je souhaite extruder une poche sur la circonférence d un cylindre , le fond de la poche sera donc rond ,si tu as la technique ,car la je galère
 
J

jerome35

Apprenti
si tu pouvais faire un petit plan sur papier avec quelque cote,
pour que l'on soit sur que l'on parle de la meme chose

extrusion.JPG


extrusion2.JPG
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut est ce que c'est ça que tu veut faire ???

AAA.jpg
 
R

rh03

Apprenti
Oui davidokuma c'est sa que je veut faire ,avec diverses formes ,mais j'ai juste besoin de la demarche que tu a entreprie pour en arriver la ,jai essayez en calculant la circonferance de ma poche , faire le devellope de ma poche en esquisse , l'amener au contact de ma face , mais pas reussi a la projeter dessus . Donc si tu pouvait me passer les etapes de ta combine se serait super sympa de ta part , pour info je suis sur du topsolid 2007 mais j'ai aussi l'occasion de bosser sur la toute derniere version.
 
D

Davidokuma

Apprenti
salut moi j'ai fait sa sur solidworks mais bon sa doit être pareille. C'est super simple il faut que tu fasse un plan décaler:

AAAA.jpg

Ensuite tu dessine sur ton plan décaler:

AAAAA.jpg

Et après tu extrude ta matière:

AAAAAA.jpg

voilà en espèrent t'avoir aider :supz:
 
R

rh03

Apprenti
oui tu m'as bien aidé , je suis parvenu a mes fins :-D ,encor beaucoup de boulot en perspective , car ma poche est parsemé de spire et autre serpentin en tout genre , mais la démarche est bonne
merci encore
 
D

Davidokuma

Apprenti
Ha impec :mrgreen: je te souhaite bonne chance pour ton rapport de fin d'année :partyman:
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
6 851
Peter
P
L
Réponses
20
Affichages
8 737
LACOMBE
L
P
Réponses
24
Affichages
6 890
pierre
P
M
Réponses
12
Affichages
67 239
jetpack2013
jetpack2013
Pierreg60
Réponses
9
Affichages
10 147
J
E
Réponses
21
Affichages
7 090
Pastaga
P
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 098
scream68
S
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 409
JLuc69
JLuc69
Pierreg60
Réponses
96
Affichages
39 417
oliv
O
M
Réponses
11
Affichages
7 595
armaris
A
M
Réponses
52
Affichages
16 448
Pierreg60
Pierreg60
Haut