comment démonter verin de presse qui fuit!

  • Auteur de la discussion DUDU77
  • Date de début
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, voila ma question, mon verin de presse a une fuite, je voudrais l'ouvrir pour changer les joints, mais je ne trouve pas la combine pour sortir le piston, qui est attaché a un ressort, la bague a crenaux est débloquée, mais en la devissant elle tire le piston qui est toujours accrochée au ressort !! comment peut on décrocher ce p.!:,,?./§%***=$^$ de ressort !!, j'ai regardé par le trou d'arrivée d'huile il y a un trou dans le piston qui doit permetre de le déccrocher ??mais je ve vois pas comment,, donc si quelqu'un connait,je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement dudu.

IMGP0298 (Copier).JPG
 
T

tontonalain

Apprenti
bonsoir si je suis pas en retard regarde dans le trou d'arriver d'huile en general il y a une goupille mecanimbus
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour, merci pour la réponse, effectivement il y a une mecanindus, mais, comment pouvoir la tirer, car on ne peut pas la pousser par l'autre coté, et si elle sort, le ressort va foutre le camp, comment le r'accrocher au remontage ? ( je sais ca fait beaucoup de questions) dans la foulée, si j'y arrive, peut*on trouver les joints ?
Merci d'avance pour les réponses, cordialement dudu.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Si je ne dit pas de connerie, quand le piston est rentré à fond, le ressort n'est pas tendu.

En sortant la goupille ça devrait venir, de toute les manières ça a été monté donc ça doit se demonter :-D

A++ Michel
 
D

DUDU77

Ouvrier
Rebonjour, Michel, ok merci, il faut donc que je trouve une combine pour sortir la mecanindus !!!
a + cdlt dudu.
 
T

tontonalain

Apprenti
en general elle n'est pas monter dur avec une pince a bec fin tu peut la tirer pas de probleme pour le ressort il est detendu
au remontage tu met le verin debou pour que la boucle du ressort soi bien au millieu et tu remet ta goupille sans trop forcer :P
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, merci Michel,pour les conseils,mais la mecanindus ne dépasse pas donc pas possible de la prendre a la pince, j'ai essayé avec une longue vis Parker, et en tirant sur la vis avec un petit marteu a inertie, le vis a cassée, je commence a manquer d'idée, et le point de non retour n'est pas loin, la mecanindus a du etre emmanchée a force !!.j'avais pensé a percer de l'autre coté de l'entrée huile pour chasser la goupille, et j'aurais mis un bouchon, mais le piston, n'a qu'un trou et il n'est surement pas percable, je ne sais pas si je tente le coup, foutu pour foutu !!
A binetot cdlt dudu.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Perseverance, ne jamais abandonner, c'est pas un bout de féraille qui va gagner :-D :-D Comme je te disais plus haut "ça a été monté donc ça doit se démonter"

Tu ne peut pas chasser (meme en la détruisant)la goupille au lieu d'essayer de la sortir ? Sinon il faut essayer de percer tout doucement, je sais c'est pas facile.

Si tu pouvais mettre une petite photo de l'accrochage du ressort .

Courage tu va y arriver

A++ Michel
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Je n'avais pas vu ce post.
En général, sur les vérins réparables, le ressort est tenu par une vis BTR.

Il m'est arrivé de tomber sur des ressorts tenus par une goupille.
Il n'y a pas 36 solutions.
Le chalumeau oxy-acétylénique avec un bec fin, rougir la goupille pour la détremper.
Aprés vous pourrez envisager de la percer sans y laisser une boite de forets.

Cordialement
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Il me vient une idée peut etre à la c.n , mais quand meme. Tu veut décrocher au fond du vérin, mais peut etre que c'est plus facile de décrocher le ressort coté tige ?

Et peut etre meme que tu peut changer les joints sans décrocher le ressort de la tige, juste en la sortant au maximun, ça va tendre un peu plus le ressort mais bon ?

C'est des sujetions, il n'est pas dit que ce soit possible?

A++ Michel
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,
Il faut tarauder la goupille mécanindus et ensuite mettre une vis que l'on pourra tirer pour extraire la goupille.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, merci de vos combines, j'ai réussi a percer la goupille avec un foret a béton bien affuté, le piston est enfin sorti !! :-D , il me reste a trouver les joints, quelqu'un saurait-il ou on peut touver ca ?, merci d'avance.
A bientot, cordialement dudu.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, merci pour le lien, mais je ne trouve pas de joints a section carrée, le verin doit etre trop ancien et de marque qui n'existe plus , je pense que je vais etre obligé de modifier le piston, car il n'a pas de racleur, et il a 2 joints en bout a section carrée de 4 mm , je pense que je vais passer a 10 mm la largeur de la gorge du 1 er joint celui qui recoit la pression, et mettre un joint en U a la place et laisser le 2 eme a section carrée, qui jouera le role de racleur.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement dudu.
 

Sujets similaires

H
Réponses
10
Affichages
1 350
hades_75
H
M
Réponses
38
Affichages
4 599
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
51
Affichages
37 017
mattowitch
mattowitch
Haut