Comment créer un moule pour des petit objets en argent pur

  • Auteur de la discussion lupyo
  • Date de début
L

lupyo

Nouveau
Bonjour tout le monde,
je ne saurai l'expliquer mais je suis tombé sur une vidéo youtube qui à piquer fortement mon intérêt. Cette vidéo montre brièvement comment couler des petits lingots en argent 999 artisanal.
Voici le lien youtube :

L'idée m'est venue alors de faire la même chose. Il s'agit ici de petit lingot mais de forme personnalisé.

Je n'ai aucune base dans ce domaine et je suis complètement novice, pardonnez moi donc si je pose des questions vraiment très simples.

Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir un moule personnalisé pour ce genre de fonte ? En quel matière doit-il être ? Quel est le nom de cette technique ? Quel serait les étapes de fabrication d'un tel moule ?

S'agit il bêtement d'une lingotière dans lequel l'on aurait poser dans le fond la forme personnalisé ?

Merci beaucoup
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

C'est effectivement une bête lingotière.
Du travail de sagouin au passage :roll:
 
L

lupyo

Nouveau
Merci, d'accord ...
On dirait plutôt un moule en graphite ...
j'enchaine donc sur une autre question, comment créer un moule personnalisé en graphite ?


EDIT : bon j'ai une petite piste :

Merci
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Aucune idée, et pour mouler de petites formes en argent ça n'a que peut d’intérêt.
Pour une petite série le plâtre suffi pour mouler de l'argent.
 
L

lupyo

Nouveau
Ah bon...
Et une série de 1000 c'est considéré comme une petite série ? un moule en plâtre ne risque t 'il pas de s'abimer à la longue ?
Pourquoi sa n'a que peu d'intérêt pour des petites formes ? Pourquoi la taille de l'objet conditionne le choix du moule ?
Je peux comprendre qu'on choisisse entre du graphite et du plâtre selon la quantité à produire mais pourquoi sur la taille ?