comment connecter les capteur magnetique 3 fil

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

Je viens de recevoir mes carte pour ma machine qui est prete mais je doute d branchement. Il s'agit d'une carte 3 axes et 3 driver leadshine MA860.
Sur la carte 3 axes, il y a les sorties suivantes pour les fin de course: X+, X-, Y+, Y-, Z+, Z- qui sont cense etre les entre des fin de course. Le probleme je sais pas comment cabler mes capteur magnetiquequi ont 3 fil (bleu, marron et noir). Sur ma machine je dois avoir juste un capteur pour chaque axe qui servira de capteur de reference (point zero).je ne sais pas si les sorties X+ correspond a fin de course et X- au debut de course sachant que je n'utiliserai pas de contacteur de fin de course, ma fin de course sera gere par mach 3. Pouvez vous m'aider et me montrer comment connecter les capteur?
Je vous ai join une image de ma carte en question

carte 3 axe.jpg
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

En règle générale, on a

Bleu : moins
Noir : information (ou contact)
Brun : plus
 
A

ali.daher

Apprenti
Noir:information(ou contact) c'est a dire je le branche ou?
 
J

JieMBe

Compagnon
ali.daher a dit:
Noir:information(ou contact) c'est a dire je le branche ou?

Salut,

Est-ce que tu peux donner la référence ou poster une photo de ton capteur, car selon le type le câblage sera différent.
Quand tu dis qu'il est magnétique, est-ce un ILS, un capteur à effet Hall, ou bien encore un inductif ?
Sais tu si sa sortie est à transistor NPN, PNP ou bien à relais, et enfin quelle est la plage de tension admissible par ton capteur ?

Avec ces infos on peux te répondre à coup sûr, sinon personne ne peux te garantir le fonctionnement,

JMB
 
A

ali.daher

Apprenti
IL s'agit d'un capteur magnetique inductif (proximite 2mm), de type NPN, tension 6 - 36 Volts
C'est les info que j'ai avec 3 fil (bleu, maron et noir)
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Les capteurs à collecteur ouvert de type NPN prennent une charge entre la sortie et + de l'alimentation. Les entrées de ta carte on l'air d'être opto couplées, peut-tu dire si les connections d'entrée sont flottantes ou si l'une des bornes est à la masse ?.

Ta carte sort du 5V et tes capteurs sont en 6V mini, il y a un risque qu'ils soient sous alimentés.

EDIT
Un petit schema
capteur.JPG


A verifier, le capteur peut être activé au repos (contact NF) ou activé en presence d'un ecran (Contact NO).

@+
Jean-Charles
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 875
flaven
F
D
Réponses
33
Affichages
1 042
dh42
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
D
Réponses
11
Affichages
481
Dubois laurent
D
D
Réponses
8
Affichages
332
Doctor_itchy
D
PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
Haut