Comment ca marche?

E

El_Loco

Nouveau
Bonjour a tous,

Mon papa avait récupéré ça quand son boulot a fermé (tout partait a la ferraille au kilo) mais il ne sait pas s'en servir, il m'a tout donné, mais je sais pas quoi en faire non plus..... Si vous pouvez m'expliquer comment ca ce monte... Je sais a quoi ca sert puisque qu'un post a été ouvert sur le meme sujet.

fraise1.jpg

fraise2.jpg

fraise3.jpg

fraise4.jpg

fraise5.jpg


Merci :)
 
E

El_Loco

Nouveau
Donc j'ai essayé de mettre un "tube" dans la "fraise", mais j'ai pas un seul truc qui va ensemble ^^ je dois mal m'y prendre
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

La pièce tout à gauche sur la photo 1 s'appel pilote, celui s'insère dans la fraise ( pièces à droite ) l'ensemble s'enfiche dans le porte fraise ( objets cylindriques au milieu ) et la vis du porte fraise s'appui sur le méplat du pilote.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tout l'outillage que tu a se ne sont que des fraises à lamer, c'est pour faire que des dégagements de têtes des boulons ou têtes six pans creux.
Se ne sons pas des fraises d'usinage dans le sens propre.

@ +
 
E

El_Loco

Nouveau
Rednexage: merci pour l'explication, c'est bien comme cela que je l'avais compris, mais ne trouvant aucun des pilotes allant avec une des fraises, je me suis dis que je faisais mal le montage.

Brise-copeaux: ok, ca servira donc pas a grand chose ^^

Je vais mettre ca dans un coin, on resortira ca le jour ou j'aurai une freiseuse.....
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Mais si tu a tout se qu'il faut, le pilote est toujours plus grand que le trou centrale de ta fraise, il faut trié...d'après les photos tu a 5 porte fraises sur ses portes fraises tu a un trou centrale avec une vis sur le coté et cette vis vient bloquer sur le méplat du pilote.
Par exemple tu veux noyé une tête de boulon M 10 si c'est une tête hexagonale la clé à pipe c'est du 17 mais le Ø extérieur de la clé va faire un Ø de 24 la il te faudra une fraise de 25 avec un pilote de 10.
Et si c'est une tête BTR le Ø extérieur pour du M 10 c'est 16 donc il faut lamer au 17.
Tu peux très bien t'en servir sur une bonne perceuse à colonne.

Le montage est le suivant voir croquis.

[attachment=0]po t.JPG[/attachment]
 
E

El_Loco

Nouveau
Merci pour l'explication, pour moi ce montage n'était pas possible car du coup le pilote vient ce bloqué sur les "dents" de la fraise.... Je testerai sur ma perceuse colonne (avec un truc mou car c'est une petite perceuse...)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
El_Loco a dit:
Merci pour l'explication, pour moi ce montage n'était pas possible car du coup le pilote vient ce bloqué sur les "dents" de la fraise.... Je testerai sur ma perceuse colonne (avec un truc mou car c'est une petite perceuse...)

Bah oui c'est comme cela qu'il faut faire....il faut absolument que le pilote soit plus gros que le trou centrale de ta fraise.

@ +
 
E

El_Loco

Nouveau
Ca devait pas servir souvent car la plus part des fraises avaient encore l'entourage en cire jaune (enfin un truc jaune bizarre....). Merci pour l'explication, vivement que j'ai un fraiseuse :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
El_Loco a dit:
Ca devait pas servir souvent car la plus part des fraises avaient encore l'entourage en cire jaune (enfin un truc jaune bizarre....). Merci pour l'explication, vivement que j'ai un fraiseuse :)

Bah ça pédant si tu a beaucoup de tête du boulon a noyé dans la masse.

vivement que j'ai un fraiseuse
Je ne suis pas sûr que tu a vraiment compris l'utilité de ses fraises à lamées, il n'est obligatoire d'avoir une fraiseuse pour les utilisées.

@ +
 
E

El_Loco

Nouveau
brise-copeaux a dit:
El_Loco a dit:
Ca devait pas servir souvent car la plus part des fraises avaient encore l'entourage en cire jaune (enfin un truc jaune bizarre....). Merci pour l'explication, vivement que j'ai un fraiseuse :)

Bah ça pédant si tu a beaucoup de tête du boulon a noyé dans la masse.

vivement que j'ai un fraiseuse
Je ne suis pas sûr que tu a vraiment compris l'utilité de ses fraises à lamées, il n'est obligatoire d'avoir une fraiseuse pour les utilisées.

@ +

J'ai bien compris l'utilité des fraises à lamées :) C'est pas parce que j'ai les frais à lamées que je souhaite avoir une fraiseuse.... c'est surtout pour pouvoir usiner mes pièces correctement en arrêtant le bricolage perceuse colonne/ dreymel / lime et autres.... :partyman:
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 779
B
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 096
MegaHertz
MegaHertz
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
J
Réponses
34
Affichages
6 939
freddy007
F
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 108
rabotnuc
R
coquillette
Réponses
26
Affichages
2 426
serge 91
serge 91
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 052
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
P
Réponses
17
Affichages
2 572
potip
P
Haut