1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

comment apairer les fils d'un moteur pas à pas?

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par vap38, 20 Janvier 2009.

1. vap38

vap38 Ouvrier

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    grenoble
    Bonjour,

Je détiens des moteurs pas à pas Unipolaire 4 fils rouges identiques.
    Je suis arrivé à déterminer les paires avec un ohmètre mais je ne sais pas comment déterminer la phase de chaque paire :?:
    soit A' - A et B' - B
    Je suppose qu'i existe une technique, mais laquelle :wink:
    A+
    Francis

2. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Bonjour
    tu mets 2 enroulements en série, tu branches un Voltmètre en AC et tu fais tourner le moteur a la main. Si tu as une tension tu changes la combinaison.
    Si tu n'a pas de tension tu peux relier les fils les enroulement sont en //.

Autrement tu mets 2 enroulement en // au hasard, tu tournes le moteur si tu sens a une résistance change de combinaison si pas de resistance couplage OK
    Attention ça peut ne pas marcher avec les moteurs a réluctance variable qui ne sont pas heureusement les plus fréquent
    Cordialement
    Christian

3. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Autre solution, brancher ton moteur sur la carte de commande et tester. Ça ne représente pas de danger pour le driver si tu as déjà identifié les paires :wink:. Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris, tu dis avoir un moteur unipolaire à 4 fils? (ça c'est impossible), ou bien il possède 4 fils identiques rouges plus 1,2 ou 4 autres? Si c'est un 4 fils (bipolaire), le sens des phases est peu important, ça changera simplement le sens de rotation du moteur.

@+
    Mdog

4. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
Chargement...

Partager cette page