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comme toujours, la meme question: quel tour acheté?

Discussion dans 'Tours' créé par gus08, 29 Juin 2010.

  1. gus08

    gus08 Nouveau

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    29 Juin 2010
    comme toujours, la meme question: quel tour acheté?
    salut a tous,

    apres avoir espionné les différents post,

    je ne sais pas trop quoi acheté comme tour,

    mon usage serait dans le classique, usiner des bagues,reprendre des diametres, faire quelques bricoles mais rien de vraiment poussé, c est juste que je voudrais bien me faire mes pieces pour ne plus attendre a chaque fois que j en ai besoin,

    du chinois oui mais j ai un peu peur d avoir la poisse de tomber sur le modele avec defauts, si possible en 220V mais 380V si vraiment grosse utilité et obligation?

    par contre pour le moteur, le mini serait de 750W pour etre sur?

    merci
    gus08

    PS: je prendrais bien un vieux tour mais j ai peur de me faire avoir, si quelqu un a un plan?
     
  2. gts62

    gts62 Apprenti

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    comme toujours, la meme question: quel tour acheté?
    Bonjour ,
    Tu veux usiné quel matière , sait tu usinés ,quel prix peut tu mettre ,la grandeur des pièces visée , et question qui tue pro or not pro ?

    si tu sait pas usiné ou trés peu -> prend un tour chinois un type C3 pour faire tes 1er armes , en plus c'est pas trop cher , neuf et garantie et âpre évolue sur un tour plus costau .

    tu as aussi les tours type pro a plus ou moins restauré (suivant tes talents de négociateur). Qui sont la plus part du temps encore très valable voir plus précit qu'un tour chinois !!


    a toi de voir suivant tes finance ,ton expérience , ta motivation.

    @+gts62
     
  3. gus08

    gus08 Nouveau

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    comme toujours, la meme question: quel tour acheté?
    salut,

    alors les matieres seraient: du bronze, alu, acier et teflon , pour le savoir, c est tres vieux( a l ecole) mais j ai un bon pote qui me donnerais quelques lecons, le prix je voudrais si possible ne pas depasser 1200€, pour le reste j ai plutot pour habitude d investir dans du bon materiel sans trop me ruiner, je n aurais pas un usage intensif, c est juste que je modifie pas mal dans l automobile(cox et combi ou harley, mais j en ai marre de toujours avoir des delais a la con pour des pieces tres simples a usiner!

    donc si un tour chinois fait l affaire ca m ira tres bien(pour le tarif) mais si un tour de bonne conception etait dans mon budget ce serait bien aussi hihi


    merci encore
    gus08
     
  4. cerber

    cerber Compagnon

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    comme toujours, la meme question: quel tour acheté?
    bonjour,

    moi je cherchais au départ un bon gros tour bien costeaud ave au moins une EP de 750 ou 1000 mm, me disant que plus petit c'était faiblard . et puis chemin faisant (quasi 1,5 an de recherches quand meme pour trouver la perle rare), j'ai trouvé le south ben workshop 9" (avec une foule d'outils (voir le sujet : restauration-revision-plutot-south-bend-9-t19573.html (j'ai déjà su usiner un axe de 400 mm dessus mais avec lunette fixe je pourrais monter à 500 mm d'usinage), il à l'air de rien mais il est vraiment costeaud et j'en suis vraiment content pour le moment pour ce que j'ai fait dessus (même si le moteur de 750 w à déjà montré ses limites (je vais le remplacer par un 1,5 cv que j'ai déjà sous la main, un 2 cv j'ai aussi mais pas la peine à mon avis).
    mais il est vrai que l'on m'avait conseillé pour le début de prendre un assez petit tour (bon 400 mm d EP c'est déjà très bien je trouves) pour se faire la main, et je penses que les personnes du forum qui m'ont conseillés cela avaient raison. avec un 400 EP, il a déjà de quoi faire dessus et meme pour plutard acheter un plus gros (bon moi j'ai (je crois) fais la bêtise de pas attendre comme un sot, je ai déjà acheté un 1 m EP (au même moment que le south bend début juin, faut dire qu'il était qu'à 300 euro mais pas mal à restaurer mais bon ça c'est ce que j'aime le plus en fait c'est d'avoir un tas de féraille et de le refaire petit à petit) et j'aurais pas dû, j'aurais du attendre mais bon je vais essayé de me dépetrer de ça, on verra bien).
    donc rien ne sert d'avoir un big gros tour, un 400 ou 500 EP est suffisant pour débuter et voir si surtout ça nous plaît car il est plus facile de "ranger" ou vendre un petit tour qu'un gros je penses.
    sur le mien j''ai déjà usiner de l'acier dur , de l'alu, du laiton et même un morceau de titane pour voir. plus que le tour, il faut surtout avoir le bon outil bien affûté et la vitesse de coupe adaptée car j'ai pu constaté que meme dans l'alu si t'as pas le bon outil ben c'est pas la peine (bon tu sais quand meme coupé mais t'as un très mauvais résultat au final)
    mais pour la question d'un chinois, hum, moi j'ai eu l'occasion sur plusieurs avant le south bend, mais j'ai toujours refusé et attendu d'en avoir un soit de fabrication américaine (comme le south bend) ou européenne, meme très vieux je penses qu'ils sont et de loin, meilleurs (d'ailleurs je ne recherches que du matériel assez vieux car c'était fait pour durer et pas d'électronique à gogo qui tombe en panne et surtout "facile" à réparer comme ça. de toute façon c'est pas dur d'avoir quelque chose de meilleur qu'un matériel chinois, trucs chinois = caca pour moi.
    enfin voilà pour moi ce que j'ai pu constater, maintenant à toi de voir ce que tu veux de ton côté. et surtout quel diamètre et longueur tu vas usiner.
     
  5. gus08

    gus08 Nouveau

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    29 Juin 2010
    comme toujours, la meme question: quel tour acheté?
    salut,

    je pensais aussi a prendre un bon costaud, mais si un petit tour se presente ca ira bien, bien pour le diametre ce serait du 150mm maxi, et en longueur je pense 250 mm, pas facile a se lancer sur un achat car je ne suis pas un pro, et je me vois mal acheter un vieux tour a restaurer car je n ai pas de temps pour ca avec le boulot et mes resto de vw c est pas evident

    merci gus
     
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