Commandes numériques par apprentissage

  • Auteur de la discussion Ticapix
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Justement, sur ce genre de tour, tu produits ta pièce avec la manivelle électronique en te mettant sur "enregistrement".
Quand tu places la pièce suivante, tu effectue un "replay"
OK, j'ai simplifié, mais dans les grandes lignes, c'est ça.
Justement, leur avantage, c'est que tu peux faire une pièce comme avec un tour conventionnel (sauf qu'il ne me semble pas possible de déplacer deux manivelles en même temps comme sur un tour conventionnel, mais c'est un détail.
 
T

Ticapix

Apprenti
Merci pour cette information.

Donc aucun intérêt si réalisation de pièce unique c'est ça ? ou alors est-ce que ce type de tour peut aussi accepter aussi un fichier pour l'exécution d'une pièce sans "l'apprentissage"

Merci
 
N

nektarfl

Compagnon
N'ayant pas utilisé ce genre de machine (à mon grand regret) je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'on peut préprogrammer une pièce en numérique conversationnel avant de la mettre en route, la démo que j'avais vu me donnait l'impression que l'utilisation était vraiment hyper simple quelque soit l'utilisation qu'on voulait en faire. (Je pense qu'un réglage des outils était indispensable avant...)
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut,

Tu as en effet les manivelles électronique.

Tu as aussi certain cycle préprogrammé comme le filetage, les rayons, les cônes et, les butées.

C'est une traditionelle amélioré.
 
D

DEBORDE

Nouveau
Salut

Effectivement certain tour d'apprentissage on 2 systemes qui cohabite soit la partie apprentissage avec des cycles préprogrammés ou simplement une cn classique. Pour info il faut jauger ses outils etc.. par contre le programme généré avec l'apprentissage est de l'ISO donc modifiable. Je travaille sur un SOMAB PL+S5 Num 1060T. Bonne soirée à tous
 

Sujets similaires

Haut