commander un moteur cc en pwm ??

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
bonjour
je vous est passe un schema industriel qui tien la route pour l aplication du 180v 1/2cv donc pourquoi voulez vous refaire le monde ?
a une question , quel est la frequence maxi du signal pwm que tu prevois ,pour info et voir a cogiter dans mon coin
salutations
je viens de realiser que le schema ce n ai que pour un sens de marche donc il faut un pond en H
 
M

MR VECTRA

Compagnon
[shadow=blue]je vous est passe un schema industriel qui tien la route pour l aplication du 180v 1/2cv donc pourquoi voulez vous refaire le monde ?[/shadow]

saquet c'est gentil de ta part mais j'ai passé l'age de fabriquer à partir de shémas tout fait ,donc le but c'est d'apprendre ,d'échanger,de concevoir ,qq chose de propre à nous ,je ne doute pas de la qualité de ton shémas ,mais c'est fait en composants passifs ,je n'y comprendrais que dalle .
y'aura un shémas ,qu'on on aura réunies ,les infos nécessaires ,j'y suis la dessus pour le fun ,rien d'autres,tu vois
un bon vario moteur dc ,coute aux environs de 350 euros ,l'alim à découpage, y est ,donc c'est pas pour économiser des sous , qu'on est là .
:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
quel est la frequence maxi du signal pwm que tu prevois ,pour info et voir a cogiter dans mon coin
salutations

peu importe ,c'est le ci qui le détermine ,je fais confiance aux constructeurs .mais sur au dessus de 20 khz


[blur=blue][/blur]
je viens de réaliser que le schema ce n ai que pour un sens de marche donc il faut un pond en H
ça y est tu t' mets :-D oui un pont h pour un moteur ,pour les deux sens , plus freinage ou rétroaction.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Mouais, ok, le cuivre coute cher... Mais c'est pas avec un MSK4200 qu'on va piloter ma broche de 1500W 120V et 20A (25A durant 1H ne lui fait pas peur)... D'ailleurs il coute combien ce truc ? J'ai rien trouvé sur le Web...
Et puis, en général, ceux qui bidouille un peu en elec. ont plein de transfo qui ne servent pas... Non ?
J'ai peut-être mal vu, mais pour l'instant, aucun schéma ?

kris ,le MSK4200, va piloter ,le dernier étage pont h ,la tension est bonne pour le gate des cmos ça reste à confirmer!
 
A

Anonymous

Guest
Ok, je n'avais pas compris cette utilisation... Un petit synoptique serait bienvenue, vue le nombre d'info que nous avons ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
http://www.elektor.fr/nouvelles/un-circ ... 2058.lynkx

salut à tous

mes recherches vont dans ce sens ,car la partie alim ,est là plus compliqué à faire ,
vous pouvez lire tout l'article sur electror
donc plus question d'attaquer à partir du secteur redressé mais bel et bien à partir d'une alim à découpage , surtout pour sa régulation ,protection ,déparasitage isolation galvanique,opto intégré,etc.... là je vais taper dans le haut de gamme des circuits intégrés ,au moins on est sur que ça marche .
 
M

MR VECTRA

Compagnon
donc voila j'oriente un peu le projet ,pour ne pas de se disperser ,là on se concentre sur l'alim à decoupage , V AC ;INPUT 220 V ,output 180 vdc ,P=1.5 kw ;aussi ,les petites de tensions de commande , 24 v dc ,... mais tout en intégrés .
reste les transfos ferrites et inductances faciles à trouver.

:wink:
 
A

Anonymous

Guest
Pour ne pas polluer ce post, je continu en proposant mon schéma ici :
post
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

bon ben je retire ma solution puisque celle-ci correspond à l'adaptation d'un montage de variateur industriel... Une fois le montage bien validié, je mettrai le(s) produit(s) fini(s) dans la section "ventes".

Bon We.

Emmanuel
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut turbo

'ai rien compris à ta démarche ,tu peux expliquer :oops:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous

je suis actuellement entrain de concevoir avec un groupe d'amis sur place ,la partie alim à découpage ,pour informations ,qu'elles seraient les tensions utiles pour une utilisation en alim de driver pour cnc , car je souhaite que ce projet serve aussi à ceux, qui veulent mettre des alims à découpage ,sur leur cnc ,donc j'ambitionne des alims polyvalentes , au maximum, donc on a le 5 V , 12V , 24 v , et bien sur nos 180 V , donc une évolution de la technique possible ,par rapport aux alims classiques ,ou le rendement est trés faible ,aussi ou la taille devient problématique ,à partir d'une certaine puissance .
les alims classiques restent ,trés valables pour des cnc amateurs .
pour info ,et pour turbo gros michel ,ce post est un espace libre , tu peux mettre les plans ,que tu veux, je ne comprends pas le sens de ta réflexion ,sinon ,si c'est pour faire du business ,pourquoi pas ,si tu offres qq choses de vraiment trés fiable.
:wink:
 
Haut