Commande Numérique pour Tronçonnage Filetage

  • Auteur de la discussion Julien Taccoen
  • Date de début
J

Julien Taccoen

Nouveau
Bonjour,

J'ai un pôle dans l'entreprise où nous faisons que tronçonner des pièces et les chanfreiner.
La plaquette de tronçonnage vient faire le chanfrein puis tronçonne la pièces.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une commande numérique qui ne réalisera que cette opération.
Nous travaillons des petites séries de 1 à 200 pces du Ø8 au Ø39.

Il nous faudrait une machine simple à régler (avec un programme paramétrable par exemple).

Connaissez vous une machine bon marché qui pourrait avoir cette fonction ?
J'ai entendu parler des machines de chine par exemple ? Qu'en pensez vous ?

D'avance, Merci
Julien
 
V

Valentin.G

Apprenti
Une semi-numérique avec une commande heidenhain. Pratique pour faire une seule opération après la machine en elle même à voir mais la commande ManualPlus est très intéressante.

Dans les programmes vous pouvez faire un pré-tronçonnage, il remonte avec l'outil à tronçonner ce décale, l'outil fait le chanfrein puis retombe dans le tronçonnage puis la tronçonne complètement.
20150924_092347.jpg
 
V

Valentin.G

Apprenti
De plus vous pouvez faire un programme juste avant qui positionne votre outil à un endroit : l'utilité serait de mettre la pièce dans le mandrin jusqu'en butée contre l'outil pour obtenir la longueur de sortie de la pièce que vous voulez ça évite de s'amuser avec un reglet ou un mètre. Si je ne me suis pas bien fais comprendre dite le moi des fois je m'exprime mal.
 
J

Julien Taccoen

Nouveau
Merci pour réponse, je ne connaissais pas. Vous avez quoi comme machine qui a cette commande heidenhain ?
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
quelle longueur de pièce ?
tour de reprise TAPE CHUKER avec armoire FANUC
tour CN frontal travail en pinces
2 outils : 1 pour chanfrein
1 pour tronçonnage
bon usinage
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
Haut