Commande numérique EMCO WinNC Fagor 8055TC

S

Sephirot

Nouveau
Bonjour à tous,

Après 15ans de fraisage conventionnel je me retrouve malgré moi sur un tour numérique avec commande Fagor.
Est-il possible de faire un rayon de 20 en alésage et en charriotage avec le cycle de profil (voir photo)?

Merci d'avance pour votre aide!

IMG_6534.JPG
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Ce cycle sert pour les usinage extérieur de profil.Avec la touche level Cycle "touche bleu" vous pouvez changer les cycles de profil et donc le passer en mode alésage (le sens de dégagement de l'outil sera inversé).
Vous trouverez sur le site internet Fagor automation France toute les documentations utilisateur et aussi des descriptifs des cycles. Il suffit de s'inscrire et il alors possible de télécharger les PDF.
Cordialement, M. Perrot.
 
S

Sephirot

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je connais déjà la touche Lebel cycle pour passer de l'usinage intérieur à extérieur.
J'ai le livre complet de la commande numérique en français mais quand j'ai voulu programmer un rayon de 20mm en alésage, il m'a fait un chanfrein.
Je vais quand même m'inscrire sur le site que vous m'avez recommandé et voir si je trouve une solution.
Cordialement.
 
Y

Yveline

Apprenti
Bonjour,

Je suis complétement ignare.
Qu'est exactement qu'un centre d'usinage 4 axes ou 5 axes ? en géneral cnc
une machine 4 axes peut faire à la fois tour et fraiseuse et perceuse je suppose.
 
Dernière édition:
Y

Yveline

Apprenti
Mais il fait pas des pièces de révolution c'est ça que je demandais.
 
S

Sephirot

Nouveau
Bonjour,

Je travaille depuis peu sur un tour équipé d'une CN fagor 8055 TC que j'apprécie un peu plus tous les jours... Cela dit, j'ai des difficultés à comprendre certaines choses (manque de formation) le cycle de profil 2, en particulier le P (sous programme). Je possède la documentation de la machine mais elle ne précise pas comment réaliser un sous-programme.
Pourriez-vous m'aider afin que je comprenne comment utiliser ce cycle et approfondir mes connaissances.
Merci d'avance.

Bien à vous
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
J
Réponses
41
Affichages
6 047
metalux
M
C
Réponses
14
Affichages
1 317
zjeje
Z
M
Réponses
43
Affichages
11 439
guy34
G
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
T
Réponses
1
Affichages
1 007
sergepol
sergepol
O
Réponses
1
Affichages
1 133
Dodore
Dodore
Pamdam
Réponses
218
Affichages
17 483
Pamdam
Pamdam
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut