Commande manuelle a partir d Arduino

  • Auteur de la discussion alain.depraetere
  • Date de début
B

BernardG

Apprenti
Re Bernard
Comme tu la dit je suis revenu de suite.
La reference 17HS8401B donné en lien devras être alimenté avec quelle tension ?
Je suis prêt a les commander et j'aurais ça a revendre :
http://www.ebay.fr/itm/262421381230?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
Merci

J'ai vérifié leur doc, ils disent qu'ils sont isolés jusqu'à 500 Volts! Donc si tu vais prévu 24 volts, ce qui est généralement conseillé, ce sera parfait. Ils sont donnés pour 1.8A max, là aussi valeur plutôt classique. Pour tes moteurs actuels, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour les vendre. Si jamais, contactes-moi en message privé.

Pour ce qui est de te mettre à la commande numérique et comprendre un peu mieux ce qui se passe, l'avis donné par JP Bricole est bon à suivre.
 
B

BernardG

Apprenti

Hum! je m'en servirais pour passer de 48 Volts à 24V, et alimenter tes moteurs derrière. En 12 Volts, tes moteurs ne vont pas donner le maximum de couple possible. Il faut juste vérifier que ton convertisseur ne chauffe pas trop, mais vu que c'est un "Buck converter", ça devrait le faire. D'autant que, même si un travail CNC peut prendre des heures, les moteurs ne tournent pas tous en même temps tout le temps, donc la charge effective n'est pas très élevée.

Le cas échéant, tu pourras toujours ajouter un ventilateur pour améliorer le refroidissement
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Pas trop tard, par contre je suis seulement en train d’étudier le montage des moteurs.
Je regarde ça de plus prêt
Merci
Re
Je sèche sur le montage de l'axe Y avec le moteur derrière la colonne:
si vous avez un tuyau ?
Merci
Alain
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonsoir
En fait un montage comme celui-là ne me pose pas de problème je l'ai fait pour l'axe des X avec profilé alu en U tige filetée de 3 mm tube laiton de 5 mm etc.
Mais ca me suprime la manivelle , donc pour la garder j'envisage le montage des moteurs a l opposé .
Ce qui m'amène a mettre un moteur derrière la colonne .
J'ai bien une idée mais je cherche a visualiser des réalisations identiques
Merci
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Difficile avec le site hollandais mais peut être en anglais je verrai demain Merci
 
B

BernardG

Apprenti
Bonsoir
En fait un montage comme celui-là ne me pose pas de problème je l'ai fait pour l'axe des X avec profilé alu en U tige filetée de 3 mm tube laiton de 5 mm etc.
Mais ca me suprime la manivelle , donc pour la garder j'envisage le montage des moteurs a l opposé .
Ce qui m'amène a mettre un moteur derrière la colonne .
J'ai bien une idée mais je cherche a visualiser des réalisations identiques
Merci

y'a peut-être un truc que j'ai mal compris, mais si tu as des moteurs (que tu m'as dit avoir commandés) avec un arbre sortant des deux cotés, je ne vois pas pourquoi ce montage empêcherait de mettre une manivelle sur l'arbre "arrière" ?
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Non j'étais pret a les commander mais je m accorde une réflexion pour utiliser les miens si non 3 semaines d'attente et j'ai besoin de m'occuper avec le temps qu'il fait
Merci
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Après une longue interruption j'ai repris mon projet
les moteurs sont montés


et ils répondent à
Universal Gcode sender

par contre je cherche à faire varier leurs vitesses ou puis je trouver un mode d’emploi pour ce logiciel.
merci de votre aide
Alain


 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour @alain.depraetere

Beau travail, jolie petite machine, tu va pouvoir bien t'amuser:tumbsupe:

Pour ce qui est de la vitesse (commande G-code Fnnn), avec UGS, avec les commandes X,Y et Z, j'ai fait des essais, UGS utilise le déplacament rapide (G0) donc c'est les paramètres $110, $111, $112 qui règlent la vitesse.
Dans UGS, en mode commande, tu peux utiliser le réglage de la vitesse comme suit:
G1 X5 F800
Pour déplacer l'axe X à la position 5 à la vitesse 800

Cordialement
jpbbricole
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Merci je vais regarder cela.
Il me semble qu'un Joy stick dois pouvoir etre utiliser avez vous des informations a ce sujet ?
Merci
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour @alain.depraetere

Il me semble qu'un Joy stick dois pouvoir etre utiliser
Oui, je l'ai fait sur ma mini CNC et sur mon tour. Le problème de ce type de commandes, dans le cas de GRBL qui n'est pas prévu pour ça, est de "s'insérer" dans la transmission de données entre UGS, dans ton cas, et la gestion du joystick. Mon système n'est pas fillable à 150%, comme celà n'a pas siscité de grand intérêt, j'ai mis ça de côté. Uns solution, comme les programme de gestion comme UGS ou Candle supportent les commandes depuis le clavier, est de paramétrer le joystick pour qu'il reproduise les touches de clavier de déplacement nécessaires.

Cordialement
jpbbricole
 
Haut