Commande "G46" sur Num

  • Auteur de la discussion Foxtrott
  • Date de début
F

Foxtrott

Nouveau
Bonjours tout le monde !

Je cherche quelqu'un qui maitrise bien la commande "G46" sur commande Num

G46 est un cycle pour usiner des poches avec surfaçage, parois, îlot..


Je maitrise la base de cette commande mais j'aurais des questions :wink:


Merci
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

G45, G46, G47 et G48 servent juste a augmenter ou soustraire X et/ou Y par une dimension donnée pour ne pas faire le calcul vous-même. Probablement à utiliser avec une sous-routine en passant X et Y en paramètre. Il faut donc faire de la programmation et des maths :) . Il faut quand même se faire son algorithme de décalage d'offset. Un carré c'est facile, mais les arcs, les formes complexes, les ilôts :???: .

Je ne l'ai jamais utilisé. L'utilité est très restreinte étant donné que les logiciels de FAO gèrent le décalage eux-même.
 
F

Foxtrott

Nouveau
Un grand merci pour vos réponses !!

@gourky
Je pense pas qu'on parle de la même chose :wink: G46 pour moi c'est pour faire des poches, surfaçage, ilots et parois.. est-ce qu'on parle de la même commande Num ?

@DODORE
Merci pour le manuel :wink: Mais je l'avais déjà..
Pour info .. ca fait 1 semaines complète que je planche sur le G46 ! J'ai fais beaucoup d'essais sur la machine ..
J'y arrive .. mais de temps en temps j'ai des erreurs que je ne comprends pas !

Dans le manuel c'est le Ch. 4.10.2 à la page 4.155 jusqu'à la page 4.192 à la fin du 1er livre..
C'est assez complexe.. mais je suis sur qu'une fois compris .. :))
 
G

gourky

Ouvrier
Foxtrott a dit:
Un grand merci pour vos réponses !!

@gourky
Je pense pas qu'on parle de la même chose :wink: G46 pour moi c'est pour faire des poches, surfaçage, ilots et parois.. est-ce qu'on parle de la même commande Num ?

Autant pour moi, je ne savais pas que Num était une marque. Cela m'a induit en erreur. C'est la version FANUC que j'ai donné.
 
F

Foxtrott

Nouveau
gourky a dit:
Foxtrott a dit:
Un grand merci pour vos réponses !!

@gourky
Je pense pas qu'on parle de la même chose :wink: G46 pour moi c'est pour faire des poches, surfaçage, ilots et parois.. est-ce qu'on parle de la même commande Num ?

Autant pour moi, je ne savais pas que Num était une marque. Cela m'a induit en erreur. C'est la version FANUC que j'ai donné.

Haaa :) voili voialou :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
586
DR4MiS67
D
N
Réponses
27
Affichages
633
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
468
laurenttanguy
laurenttanguy
phil21
Réponses
4
Affichages
903
saico
S
M
Réponses
0
Affichages
666
Métal-Provence
M
T
Réponses
48
Affichages
1 978
thomagri
T
grandioso
Réponses
7
Affichages
488
grandioso
grandioso
D
Réponses
7
Affichages
10 165
rabotnuc
R
W
Réponses
113
Affichages
9 171
Willy 02
W
Haut