1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

commande en ligne chez OTELO...

Discussion dans 'Commerces' créé par la bricole, 11 Décembre 2010.

1. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    bonjour a tous .
    un petit témoignage de mes aventures chez OTELO...
    il a une semaine, je décide de faire une commande et je règle la facture par CB .
    je reçois rapidement...deux articles sur quatre :???: mais je ne m'inquiète pas trop car les articles sont toujours dispo sur le site...
    apres plusieur jours d'attente, je pose tout de même la question :
    le lendemain je reçois un mail laconique , ni bonjour ni bonsoir :
    la , j'avoue que je change de couleur ! :mad:
    et je reposte aussitôt :
    deux jours plus tard , j'attends toujours la réponse... :evil:

donc , je téléphone , et je tombe sur une brave dame (aimable, cette fois !) qui m'explique que les articles sont manquant et qu'ils ne sont donc pas facturer ni garder en commande ...
    je m'étonne, car au moment de la commande et au moment ou je téléphone , les articles sont toujours dispo et ...en promo !?

après vérification, la somme débité correspond bien au articles reçu et non a la totalité de la facture sur le site au moment de l'achat !

autrement dit, la "facture en ligne" est totalement bidon ! :shock:
    il faut le savoir ! :???:

conclusion :
    je me demande tout de même comment ils peuvent facturé une somme différente de celle qui apparait au moment de faire le payement ? :smt017

mystère ...
    a+

otelo-forum.jpg

2. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Bonjour,

Dans le colis il doit y avoir un bordereau de livraison (la facture arrive quelques jours plus tard par courrier).

Il faut au déballage comparer le contenu du colis avec ce bordereau et téléphoner s'il y a discordance.

OTELO et l'informatique c'est pas encore ça, mais par téléphone en général ça se passe très bien.

Pour la Carte Bleue, effectivement il peuvent débiter moins que prévu si commande incomplète.

Je suis un particulier qui ne commande que quelques bricoles dans l'année.

Cordialement

3. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    merci Rébus pour cette confirmation
    en fait , j'étais tellement persuadé que la totalité de la somme étais prélevé que je n'avais pas pris la peine de verifié... :oops:

m'enfin , c'est tout de même une drôle de boutique...
    il y a pas mal d'année , je commandais régulièrement par courrier .
    et puis un jour, je n'ai plus reçu le catalogue , mais a la place celui de "métier et passion" , beaucoup moins complet
    je leur avais fait la remarque et résultat ...je recevais finalement deux "métier et passion" ! :smt017

du coup, je ne commandais plus rien!

avec le site de vente en ligne, j'espérai que ce serait plus "sérieux"... il faut croire que non ...:roll:
    a+

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Chez Otelo c'est comme ça, si il n'on pas ta commande complète comme ils ne peuvent pas te faire un deuxième prélèvement CB il annulent les reliquats mais sans te le dire alors toi tu poirote comme un gland !!!

Pareil, je leur ai dit au tel que c'était fini, je ne commanderais plus rien chez eut et moi c'était pour le taf pas pour un bricolage alors les outils on en avait besoin pour bosser !!! NUL !!!

5. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    boujour je passe regulierement des commandes chez otelo mais par telephone comme ça je sais çe qui est dispo de suite avec payement cb livraison le lendemain

6. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  7. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    J'ai eu aussi ce genre de mésaventure (je m'étais déplacé chez eux (articles lourds) et j'étais venu avec un chèque du montant total de la commande (1000€ quand même) je les ai tellement usés au téléphone que j'ai fini par avoir des articles de meilleure qualité à la place des miens qui étaient épuisés. ... mais j'ai finalement reçu les articles manquants (faisant alors doublon) je les leur ai renvoyé. La surprise, c'est que mes achats bénéficiaient d'une réduction de 20% (suite à code promotionnel) que cette réduction a été appliquée sur les factures, mais pas sur les avoirs.

A ma commande suivante, j'ai insisté pour avoir le solde exact de mon compte et j'ai donc profité de leur programme pas très performant.

A propos : si on ne passe pas par otelo, quelle alternative a-t-on pour trouver de l'outillage dans tous les domaines?

8. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    ben oui le beurre et l'argent du beurre?
    pour la fermière tu te la mets derrière l'oreille tu la fumeras plus tard!
    Max
    Comment sur un site où le prix passe en premier (pour la très grande majorité des cas) vous pouvez vous étonner de ces ratés?
    yapu de petits quincailliers! mais ya des prix...(à quel prix?)

9. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83

Je dirais plutôt que leurs priorités ce sont les marges.

La majorité des articles proposés proviennent de Chine ou des pays de l'Est.

Comparez avec les prix pratiqués sur ces mêmes articles dans les pays anglo-saxons où la concurrence est nettement plus importante.

Comme le soulignait nektarfl , il n'y a pas d'alternative.

Cordialement.

10. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    salut !
    je rebondi ( :smt031 ) sur l'astuce de LE GRAND BLOND ( avec une chaussure noir... 8-)
    lorsque j'ai appeler la "dame" au téléphone , elle savait que les articles étaient non dispo , alors que sur le site au même instant , ils étaient "dispo"

même si ce n'est pas top , c'est sans doute "la" solution.....

pour MAXOU , depuis que j'avais abandonner OTELO , je faisais mes achat en "local" chez des fournisseurs indus .
    mais ce n'est pas pratique , il faut toujours faire des demandes de prix ...et ça me saoule ! :smt030
    a+

11. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    +1, il m'est arrivé rigoureusement la même histoire. Otelo, c'est une boutique de m..... à éviter absolument.

12. TRD

TRD Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2010
    Bonjour à tous,

Je remercie tous ceux qui auraient des problèmes avec la société OTELO de Conflans de bien vouloir me contacter en MP.

Cordialement.

TRD

13. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Je suis client chez eux depuis plusieurs mois et je suis très satisfait, il y a eu un coucac qui s'est impeccablement bien arrangé au téléphone donc pas de soucis pour moi avec cette boutique

14. TRD

TRD Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2010
    HOFFMANN : Rigueur germanique. La filliale française est basée en Alsace. Plus cher que OTELO, mais pas de cochonium dans tout le catalogue.

Articles signalés comme disponibles le sont réellement. Pour les autres, je n'ai jamais essayé. 0 problème depuis 2005.

Autre solution GLOSTER TOOLING. C'est un anglais qui vend le même genre de produits bas de gamme que OTELO (je pense que ce sont exactement les mêmes), mais beaucoup moins cher. Livraison rapide et contact aisé. Il faut juste connaître l'anglais technique, mais comme le catalogue est illustré, je pense que tout le monde devrait s'en sortir.

Pour d'autres articles, j'importe directement des USA. Même avec les frais de douane, c'est très souvent moins cher que chez "Margoulin.com".

15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je ne suis pas partie prenante avec OTELO mais très franchement client (occasionnel) mais depuis plus de 10 ans je n'ai pas vraiment de griefs à leur reprocher...
    Une fois un truc qui ne correspondait pas mais tout c'est réglé simplement d'un coup de fil. Il faut juste savoir qu'une retour correspond à une annulation/remboursement de commande pas à un échange, donc il faut recommander (enfin c'est ce qui m'est arrivé).
    Bref OTELO n'est peut-être pas la meilleure boite d'outillage, mais perso j'en suis super content.

Chargement...

Partager cette page