1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Coming out

Discussion dans 'Présentation' créé par franc12, 1 Septembre 2009.

1. franc12

franc12 Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Aveyron
    Coming out
    Bonjour à tous

J'ai beaucoup lu et utilisé ce forum, très utile et très sympa pour mes recherches perso, aussi je me dois de me présenter à mon tour.
    Je viens de me lancer dans la réalisation de petites pieces, principalement en alu. Je n'avais pas usiné depuis le lycee technique, il y a de cela trente ans...
    J'ai donc cassé ma tirelire et j'ai maintenant à la maison un tour S-6128x610 et une fraiseuse S-24BF et leurs accessoires acheté chez SIDERMO .

Pour le moment, je suis très satisfait de ces machines qui conviennent à ce que je veux faire.
    Bien sur, il y avait un compromis à faire. C'est du matériel chinois mais bien préparé par Sidermo. Et de toute façon je n'avais pas le temps pour m'attaquer à une rénovation.
    je commence à faire des choses interessantes avec, en tout cas c'est du plaisir.
    Quelques photos de mes installations ci après. Bienvenue à ceux qui souhaitent des infos sur ces machines et leur fournisseur dont je suis satisfait.
    Vous noterez au passage mes solutions originales pour l'arrosage sur la fraiseuse: C'est un bidon d'huile d'olive Bio. C'est meilleur !

Les images sont un peu en vrac, désolé, je ne maitrise pas tout ...

PICT0726.JPG

PICT0721.JPG

PICT0724.JPG

PICT0720.JPG

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Coming out
    bonsoir franc12,

tu es déjà bien équipé!
    pour le bidon d'huile d'olive, je ne comprends pas très bien, le tuyau part du haut du bidon, tu dois donc pressuriser?
    ça ne serait pas plus facile de placer le départ du tuyau en bas du bidon pour un écoulement par gravité?
    bonne soirée

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Coming out
    Salut franc12
    Bienvenue sur le forum.
    Belles petites machines! Je suppose que ton arrosage une fois amorcé fonctionne par siphonnage, J'utilise à peu près le même principe mais seulement par gravité.
    @+ Claude

5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  6. franc12

franc12 Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Aveyron
    Coming out
    En fait, il y a une petite pompe a main qui puise dans le bidon, une fois amorçé, ça fonctionne. Pas top mais ça coule suffisamment. Ca permet aussi de remplir facilement le bidon. Plus bas; il y a un robinet sur la buse d'arrosage.

Chargement...
Articles en relation
  1. Earl
    Réponses:
    9
    Affichages:
    624
  2. BICKFORD
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 112