1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

comeback

Discussion dans 'Présentation' créé par engrenage, 30 Janvier 2016.

1. engrenage

engrenage Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Localité:
    Caen
    Projets:
    domotique, automatisation d'une serre
    Département:
    14000
    comeback
    Salut à tous,

Je reviens sur le forum en même temps que je reprends la numérisation de ma BF20 après 4 ans d'autres bricolages ...
    Ca ne veut pas dire que j'avais complètement oublié cette mine d'information qu'est ce forum mais disons que je me contentais du plaisir de la lecture de vos post.

Donc il y a 4 ans, j'avais repris des plans (postés ici par ...) pour numériser ma BF20L et j'ai bientôt terminé (reste l'axe Z) :

- Transmission par courroie crantée
    - 3 pas à pas
    - 3 drivers Kelings 4030, un carte cnc4pc
    - 3 vab diam 16
    - 1 PC sous LinuxCNC (superbe soft Open Source !)

Pour le dessin, j'utilise QCAD pour la 2D et dxf2gcode comme générateur de gcode.
    Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la 3D (comme Z manque encore !) mais je pense regarder FreeCad très très bientôt.

Je pourrais poster quelques infos encore que le sujet a déjà été traité pas mal de fois et que ma configuration n'a rien d'exceptionnelle même si j'en suis totalement satisfait.

PS: j'ai recréé un pseudo, désolé pour l'administrateur.

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    comeback
    Bonjour engrenage,
    bonne année et bon retour sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    comeback
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Partager cette page