combiné Syderic MU200AA

R

rabotnuc

Compagnon
bonjour patrolman,
est ce que tu accepterais d' ajouter des photos en gros plan des chariots longitudinal et transversal et de leur portée sur les glissiéres?
merci d'avance
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir à tous !
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute dans le titre de mon post :eek: Si un modo veut bien la corriger, Sydéric, c'est avec un S en non un C :oops:
Concernant le moteur, je vais vous en dire plus bientôt, je fais confiance à mon pote, il travail dans les ascenseurs !! ça ne va pas tarder .... patience !

Florentrx25, content pour toi pour l'acquisition de la base, tu vas pouvoir tester la position tour !
Tu nous feras un petit topo en image pour l'adaptation du variateur ?

Rabotnuc, tu me dis si les photos de conviennent !

A+

P9070005.JPG


P9070004.JPG


P9070002.JPG
 
F

florentrx25

Nouveau
Patrolman,
Oui bien sur pour le reportage photo, en espérant que je ne vais pas mettre le feu à la machine.
Ca brule à quelle température le fonte ??? (-:

J'ai recu ma commande d'outillage, alors en ce moment je fraise; faut pas être trop gourmand mais ça se passe bien.

Petites remarques en passant, je trouve le changement de vitesse à le courroie très mal foutu, y'a pas de place !!! et les manivelles un peu petites en diamètre, avec le pas des vis trop petit, faut faire un paquet de tours pour se déplacer.
On dirait une "pocket fraiseuse" !!!

Un moteur sur le longitudinal au moins s'impose donc, dès que j'aurai le temps; et aussi sur le vertical peut être.
Mais je suis tout de même rassurer, je devrai pouvoir me faire bon nbr de pièces avec cette petite machine.

Bonne soirée.
 
F

florentrx25

Nouveau
Oui elle était avec, c'est celle d'origine je pense.

Je peux te faire des photos de la table dessus et dessous si ça peut t'aider.

@+
 
B

Baloo

Ouvrier
patrolman16 a dit:
Bonsoir à tous !
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute dans le titre de mon post :eek:

salut Patrolman,

Pas besoin d'un modo pour ça, tu peux le faire aussi en éditant ton premier post, tu peux aussi modifier le titre :wink:

Baloo
 
P

patrolman16

Apprenti
Et hop ! :lol: c'est fait
Merci Baloo ! comme quoi on apprend tous les jours !
Amicalement
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir !

Que pensez-vous si j'adaptais un plateau de fraisage comme celui-ci.
Il serait fixé sur le support porte outils qui lui fait en mm 140x150. Y aura pas trop de porte à faux dans le sens longitudinal ?
Et percer une épaisseur de 40 mm pour les trous de fixation doit être assez délicat, et comment s'y prendre, ou faut-il faire intervenir un pros ?

http://www.rc-machines.com/index.php?na ... t_1=search

J'ai aussi reçu une réponse à mon mail du SAV de Sydéric me disant :

bonjour,
je n'ai plus de pièces pour cette machine( à part la courroie crantée).
vous pouvez trouver ces pignons dans le commerce.
cordialement.


A quel commerces ils font allusion ? (ce sont les pignons de l'avance)
J'ose pas leur demander où, car ils ont mis un mois pour me répondre ! :sad: Mais bon,ils ont répondu c'est le principal !!

Voila pour mes questions du jour ! :oops:

Amicalement
 
F

florentrx25

Nouveau
Bjr,

Oui j'achète régulierment sur HPC pour le boulot, j'ai justement le tome 4 sous les yeux, pour info en module 1 le 15 dents fait 7.5E le 30dents 10 E epaisseur 8 mm en acier 34C10 donc c'est pas très cher.
Ca existe aussi en trempé mais la; c'est pas le même prix. Tes pignons sont ils trempés?

Sinon un collègue utilise régulerement des plaques rainurés en alu pour faire des machines spé, mais je ne sais pas ou il commande.
Peut être que cela serait suffisant et moins cher, je me renseigne dès demain et te donne l'adresse du vendeur. De visu, ça semble bien rigide ces profilés, alors si il n'y a pas trop de porte à faux !?...

Sinon percer 40 mm dans de l'acier ne devrait pas te poser de pb.

@+
 
P

patrolman16

Apprenti
effectivement, çà ne les fait pas cher ! Faut il vraiment qu'ils soient trempés ?
Avec la démultiplication, la force est divisée un maximum, et vu l'usage amateur, ...
OK pour l'adresse ! je suis preneur
Quand je compare les prix, rc-machine n'est vraiment pas cher, vous avez déjà commandé chez eux ? Pour sur, ils répondent vite au mail, çà sent le sérieux !
A+
 
J

James17

Compagnon
patrolman16 a dit:
Quand je compare les prix, rc-machine n'est vraiment pas cher, vous avez déjà commandé chez eux ? Pour sur, ils répondent vite au mail, çà sent le sérieux !
A+

Je leur ai acheté voilà quelques années un tour RC 6120 + accessoires de base : Aucun problème... D'ailleurs je viens de leur commander un chasse-cône pour ma X2
A+
Fred
 
F

florentrx25

Nouveau
Bjr,
Justement si les pignons tourent moins vite; le couple augemente !!!
C1 x W1 = C2 x W2 :tumbsupe: si on néglige les pertes mécaniques. Ce qu'il faut savoir c'est si ton dernier pignon , donc celui qui tourne le moins vite et trempé.

Le fournisseur de profilé alu est ELCOM, y'en existe surement d'autres. Comme tu le vosi sur la photo celui ci fait 150 x 40 et tu coupe à la lg que tu veux.
En plus c'est rainuré.

Perso, j'ai jamais commandé sur RC machine, alors, pas d'avis.

@+

elcom.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour patrolman,
excuse moi pour la réponse tardive: oui tes photos me conviennent parfaitement (c'est pour faire un chariot, je vais m'inspirer de celui ci).
A +
 
P

patdam64

Nouveau
combine

salut a tous

j'ai moi aussi acheté cet été dans les landes (un ferraileur qui avait récupéré ca dans une école) un combine en fraiseuse uniquement, avec le méme socle et boitier electrique que patrolman (surement la mème provenance) pour info 500 euro sans outillage, j'ai aussi récupéré (toujours le bon coin) un variateur de fréquence 220 mono/220tri 0.75 kw.
j'ai pas le temps de m'occuper de la mettre en route pour le moment, mais si patrol ou quelqun qui la déja fait peut me faire passer le schéma de cablage de la modif 380/220 sa m'aidera quand je fait m'en occuper

+ il semble que certains ont des pieces en doubles, faites moi signe si vous avez de quoi la transformer en tour (poupé mobile, socle avec pignon d'avance, mandrin, porte outil)

patrick
 
F

florentrx25

Nouveau
bjr,

Désolé, pas de pièces en db pour moi, et ça semble très difficile a trouver.
J'ai également un variateur de frequence mais je n'ai pas encore passé le combi en 220V, dès qe je m'y met, je vous tiens au courant.

@+
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut patdam64, pour l'armoire rien de bien compliqué!

Tu branche l'alim sur le 220 du transfo a la place du 380 (faut juste déplacé le fil) et tu câble ton moteur en triangle..(sa sera surement expliqué dans le couvercle!)

Mais ATTENTION! Tu as deux possibilités:

-Te servir de ton variateur tout le temps a 50Hz

Ou alors tu est OBLIGE de brancher le transfo sur le 220 mono.Car les transfo n'aime pas les variations..Mais surtout le frein qui est au cul du moteur ne va pas se décollé comme il faut..

A+
 
P

patdam64

Nouveau
salut

je me doute que ca doit étre difficile de trouver le nécessaire pour faire un tour, mais bon on sait jamais, je lance une bouteille, elle échoura peut ètre au bon endroit

merci demoniak et aussi domino qui ma fait parvenir un schéma de cablage pour la solution avec utilisation du variateur en réglage de vitesse

Mais je pense que je vait plutot l'utiliser en amont bloqué sur 50 hz vue que je voudrais aussi alimenter mon tour maximatV10 avec

a propos du maximat on ma fourni un schéma, mais il y a un truc que je trouve bizarre, il montre deux version (sans indication de tension) une mono avec un condensateur et un branchement en étoile du moteur et une tri avec un branchement en triangle, il me semble que pour alimenter le moteur en 220 tri je devrai juste enlever le condensateur et brancher mes trois phase sans changer le cablage du moteur, non ?

patrick
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir à tous,

Salut PATCAM64, je pense que nous avons acheté nos Sydéric au même endroit !
Je peux te proposer une tourelle porte outils si çà t'intéresse ! Restera à te fabriquer les portes outils.
Pour ma part je suis à la recherche du tirant en M12 ou les dimensions pour en fabriquer un.
Le Sydéric tourne depuis peu, j'ai trouvé un variateur. On va finaliser son installation cette semaine, je vous mettrai des photos de l'ensemble et du branchement.
A+

PA100002.JPG


PA100001.JPG
 
A

AD

Nouveau
:?: Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai un Syderic MU 200 AA en bon état.
Il me manque cependant l'ensemble des pignons des avances et filetages (ceux numérotés de A à L dans le tableau se trouvant à l'interieur du capot).
Il me manque également les deux axes qui se fixe sur les "lardons" coulissant.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ces pièces?
Pour les pignons, je connais le nombre de dent grace au tableau, je désirerais connaitre leurs diamètres (afin de determiner leur module).
Quelqu'un pourrait-il me communiquer ces 12 diamètres en m'inquant à quelle letrre il se rapporte?
Pour les axes une photo me serait utile...
Voila merci d'avance à tous.
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir AD
Regarde à la page 1 de ce post, en bas de la page, tu as dans une réponse d'Urluquoi ou il y a tout ce qu'il te faut !
A+
 
F

florentrx25

Nouveau
Bonjour à tous,
Patrolman, pourquoi ne pas utiliser directement une tige filetée en M12 ??? Trouvable facilement dans les magasins de bricolage.

J'ai pas tout compris concernant le passage de cette machine en 220 V mono, ça semble tellement simple !!!

QQun peut il prendre un peu de temps pour faire qq photos et expliquer, j'ai un variateur mais je n'ose pas encore faire la modif car j'ai un peu peur de me planter, mais je vais bientôt devoir déplacer la machine et ne plus avoir accès au 380 Tri, lors ça devient urgent.

Merci de votre aide.

Florent.
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir,
Dès l'installation finalisée, je fais des photos et un schéma du montage désolé, faudra patienter encore, car c'est mon pote qui me le fait. Pour l'instant il tourne bien :lol: , mais on veut faire quelque chose de propre au niveau du boitier électrique. Mais promis pour le schéma et les photos
Je me suis mal expliqué pour le tirant ou tige de rappel comme certain le dise. J'ai celle pour bloquer les fraises CM2 (avec le réducteur), et me manque celle pour bloquer les CM3.
Je veux simplement les dimensions.
A+
 
F

florentrx25

Nouveau
Bjr,

Le tiens marche déja en 220V mono ?!!... Bon, je vais donc surveiller attentivement tes messages.
Je te donne les dimentions du tirant dès demain.

@+
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir,
En fait, nous avons deux tests pour le moteur
1 / Le rajout d'un condensateur pour le faire tourner en 220 mono et il fonctionnait mais avec de la puissance en moins, qui ne lui faisait pas prendre ses tours, surtout dans les grandes vitesses, et après 10 minutes de marche, nous avions un moteur bien chaud.
2 / le fonctionnement en vigueur aujourd'hui, un variateur en 220 tri branché sur du mono, et là condition optimum de fonctionnement ! avec en plus un souplesse de démarrage dû au variateur, car une petite rampe d'accélération est programmée.
Ok je te remercie d'avance pour les dimensions du tirant
voili, voilo
A+
 
F

florentrx25

Nouveau
Bjr,

J'attends donc tes photos avec impatience, je vais déménager la machine ce WE et après; plus de 380V; donc plus de machine !!! et j'ai tjs pas fini mes pièces ...

Voici le plan du tirant qui me sert pour le CM3.

@+ Voir la pièce jointe tirant.PDF Tirant CM3
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir,
Merci pour le plan, c'est clair, net et précis !
Je ne sais pas si sur le sydéric je vais pouvoir l'usiner ? (au niveau longueur)
D'aprés toi, c'est de l'acier ?
Cordialement
 
F

florentrx25

Nouveau
Bjr,
Oui de l'acier, mais je ne comprends tjs pas pourquoi tu ne veux pas utiliser une tige filetée ?!!!.
Coupée à la bonne longueur avec une grose rondelle et un écrou et c'est fini !!!
Je connais bon nombres de fraiseuse qui fonctionne comme cela.

Bonne soirée.

@+
 
P

patrolman16

Apprenti
Hi !
Bin quand tu te focalise et que tu te mets dans l'idée de faire à l'identique, tu penses pas aux choses simples !! :oops:
Comme quoi un forum, .....
A+
 

Sujets similaires

D
Réponses
50
Affichages
21 282
drspock
D
A
Réponses
20
Affichages
4 385
Antoine29
A
GregMU200
Réponses
45
Affichages
7 850
GregMU200
GregMU200
P
Réponses
39
Affichages
4 144
pins
floods
Réponses
65
Affichages
9 547
floods
floods
R
Réponses
349
Affichages
145 942
Rossi Roberto
R
A
Réponses
8
Affichages
14 144
jetpack2013
jetpack2013
bop55
Réponses
101
Affichages
38 329
bop55
bop55
R
Réponses
55
Affichages
23 541
aureliendupuis
A
Adcoski
Réponses
36
Affichages
12 962
Adcoski
Adcoski
D
Réponses
6
Affichages
6 822
Anonymous
A
Haut