combiné Sieg U2

C

chuck

Apprenti
j'ai vu pas mal de topics consacrés à des fraiseuses Sieg, mais je n'ai rien trouvé sur la U2 dont l'intérêt est d'avoir une adaptation rectifieuse.

http://www.siegind.com/product.php?id=13

20090616220106_186.jpg


Specifications
Max. drilling capacity 16 mm
Spindle speed Milling/Drilling 200-2500 rpm±10%
Spindle taper MT3
Table longitudinal 200 mm
Table cross travel 120 mm
Spindle box travel 200 mm
End mill capacity 16 mm
Face mill capacity 50 mm
Max. distance spindle to table 200 mm
Table effective size 450x120 mm
T-slot size 8 mm
Motor output power 1000 W
Overall dimension (LxWxH) 570x520x1600 mm
Weight (Net/Gross) 185/230 kg
Packing size (LxWxH) 700x680x1680 mm

Spindle speed Grinding 2500 rpm±10%
Grinding wheel size 100x16x20 mm


elle est dipspo chez Axminster:
http://www.axminster.co.uk/product.asp? ... rrency=EUR

ok, c'est une machine chinoise, mais je me vois mal m'initier au fraisage avec un monstre de plusieurs tonnes, même si j'adorerais redonner vie à une pièce du patrimoine industriel, je me dois de rester réaliste.

y a t'il des utilisateurs sur ce forum?

tous les avis sont les bienvenus
 
N

natale

Compagnon
1600€ ?
Trop cher pour une machine chinoise, avec 2000€ tu peux trouver une bonne machine d'occase ok un petit monstre d'une tonne et des poussieres mais si tu est triphasé et tu as l'espace....t'inquiete pas meme avec une petite machine on peux se blesser et avec une petite machine on arrive tres vite à ses limites pas d'acier, pas de fonte, pas assez de course de table, pas assez de puissance de broche pour pouvoir faire tourner des outils costaud.
 
C

chuck

Apprenti
natale a dit:
ok un petit monstre d'une tonne et des poussieres mais si tu est triphasé et tu as l'espace...

non, non, et non... :sad: mon atelier ne suportera probablement pas le poids (cave en dessous) je n'ai pas le tri et pas beaucoup de place à consacrer à ces outils.
voilà bien le souci, j'ajoute que ce n'est pas mon activité ni un hobby, mais une aide à mon activité principale. alors le but est de prendre en main rapidement une machine assez polyvalente.

quand tu dis "pas d'acier", c'est "pas d'acier du tout", ou "de l'acier par trop petites passes pour ton goût"?

je me répète, mais en usinage métal, je n'y connais rien.

à part qu'on se brûle les doigts si on y touche trop tôt.
 
P

ppt

Compagnon
éternelle question :-D
prends le temps de peser le pour et le contre :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
Pour sur, elle est bien compacte.
Au regard des courses et des Specs, je trouve quand meme cette fraiseuse assez chere, mais je peux me tromper.
Si finalement tu decide de t'equiper, alors pense a acquerir egalement une pompe a Lubrification avec buses (Ou te la fabriquer toi meme) pour eviter les surchauffes et l'usure prematuree de tes outils.

Sinon, bonne chance !
 
C

chuck

Apprenti
le prix vient sûrement du fait que le stand est livré avec, et qu'il y a une rectifieuse en adaptation dessus.
et le variateur électronique aussi.

en fait j'hésite un peu entre ce genre de machine et une zx25 ou zx30, plus rustiques mais sans la rectifieuse qui peut s'avérer bien pratique.

évidement, si quelqu'un vend une syderic SF26 ou 30 pour le même prix, je suis preneur :wink:
 
N

natale

Compagnon
Alors:
Rectifieuse pour faire quoi ? Laisse tomber la machine n'est pas rigide !
Variateur de vitesse...tres souvent tombe en panne
Si tu essaye d'usiner l'acier tu aura de belles surfaces rayées et pas planes regarde bien la tete ! son support est ridicule et detaché du reste de la structure, cette distance se traduit en vibration lorsque tu va usiner avec comme resultat un etat de surface m...dique si tu commence à usiner des materiaux durs type acier et ses alliages....
Une machine de reprise doit etre tres precise pas ce jouet la !
Desolé d'etre tres dur mais voila comme je vois la situation actuelle:
Les chinois ont detruit et continuent à detruire nos usines en faisant des produits de M.... à petits prix mais une fois qui auront tout detruit ils feront grimper les prices et on achetera des M.... au prix des produits haut de gamme que n'existeront plus.
Lorsque on usine et on veut un bon resultat et on est amateur o professionnel, l'acier est toujours le meme !
 
C

chuck

Apprenti
les chinois ne nous envoient pas gratuitement du matériel pour le plaisir de détruire une industrie, ils répondent à notre demande de trouver des produits moins chers. ne leur mettons pas tout sur le dos, on a notre part de responsabilité :wink:

mais là n'est pas le sujet, la rectifieuse c'était dans le but de tailler ou d'affûter des fraises hss à bois.

mais je ne suis pas décidé, je cherche juste à recueillir des avis sur cette machine. apparement, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs par ici...
 
G

grenouille32

Compagnon
Quand je vois les protections de coulisses et autres bidules frottants qu'il y a sur une affûteuse, je trouve que cette U2 n'est pas protégée du tout.
Cela implique que si l'on meule da façon répétée, on va vite se retrouver avec une machine qui grincera, qui aura du jeu à certains endroits et qui coincera à d'autres.
Je crois que l'option "meulage" est surtout présente pour étoffer la fiche technique.
Avis qui n'engage que moi, bien entendu. :wink: :wink:
A vouloir tout faire sur un seul morceau, on fait tout de façon moyenne-faible. :oops: :wink:
 
N

natale

Compagnon
Ok j'avoue que j'ai un peu debordé :oops:
Pour affuter des fraises à bois il faut une bonne affuteuse, pour les construire il faut une machine COSTAUD et tres precise et seulement les machines professionnelles peuvent faire ça.
Sur ebay ou leboncoin ( je pense) on peut trouver des occases de machines qui peuvent faire ce que tu souhaite.
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
3 014
franckapik
F
01power
Réponses
3
Affichages
13 849
01power
01power
C
Réponses
2
Affichages
1 603
Papynano
Papynano
D
Réponses
9
Affichages
3 060
David80
D
J
Réponses
125
Affichages
32 692
synapsis
synapsis
taratata
Réponses
4
Affichages
4 254
taratata
taratata
J
Réponses
128
Affichages
68 983
nono10r
N
O
Réponses
3
Affichages
3 176
Loulou31
L
Haut