1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Combiné Optimum SAR1000 et les autres ???

Discussion dans 'BlaBla' créé par michto, 17 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Je voudrais avoir votre avis, un combiné rouleuse, plieuse cisaille en 1000 mm

chez Optimachine le SAR1000 coute 2688 € ttc .

Chez Sidermeca en 1000 mm il coute 1154 € ttc

Chez Otelo en 1000 mm il coute aussi 1154 € ttc

A votre avis qu'est ce qui justifie un tel écart de prix, les produit semble comparable même si chez Otelo et Sidermeca, ce n'est pas la même référence.

L'Optimum est il vraiment meilleur?

Merci

2. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  3. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais investigué et la différence que j'avais trouvée était dans le diamètre des rouleaux qui est légèrement supérieur chez Optimum. Sinon, j'ai eu l'occasion de la voir dans la salle d'exposition de Optimachines, et tout le reste est le même.
    Finalement, je l'ai acheté chez HBM lors d'une promotion. En plus, leurs frais d'expéditions sont très raisonables (un peu moins de 50 euros pour cette machine et une affûteuse, le tout livré sur une palette devant ma porte.

Bonne soirée,

Michel

4. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Pour info ou rappel, OTELO a racheté SIDERMECA l'année dernière, c'est le même matériel maintenant. Quand à la différence avec Optimachine, ben à part la couleur, yen a pas, ce sont les mêmes machines qui arrivent du même fabricant chinois.

Opti a toujours était plus cher que les autres, peut être que leurs machines sont mieux triées en sortie de chaîne mais sans garantie. Il faut savoir que les vendeurs chinois ont généralement 2 à 3 niveaux de qualité sur la même machine sortant de l'usine. La qualité se fait sur le tri des pièces (tenue des côtes, défaut etc...) et sur l'assemblage final (nettoyage, graissage, réglage etc...).

La même machine peut arriver chez toi avec une géométrie nickel et un graissage adapté ou alors, avec tout à démonter, nettoyer, graisser et régler.

Perso, j'ai acheté mon tour chez Sidermeca et j'ai dû tout démonter pour nettoyer et graisser. Par contre, je ne l'ai pas payé cher.

Attention, ça ne veut pas dire que sur les Opti ya rien à faire, j'en ai jamais eu à la maison.

Dernière édition: 17 Octobre 2015
  5. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

En fait j'ai mal lu la plaque de la machine, en fait c'est une Quantum SAR 1000, mais il ne doit pas y avoir de difference.

A++ Michel

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page