Combiné MT700V

  • Auteur de la discussion Fred_90
  • Date de début
F

Fred_90

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un combiné pour des raisons de place et de budget. J'ai parcouru pas mal de post ici malheureusement je n'ai rien trouvé concernant cette machine.

Le lien : http://www.outillage-metal.com/combinee ... htm#tpf500

Alors à tout hasard quelqu'un pourrait me donner ses impressions et/ou son vécu sur cette machine, je suis preneur.

D'avance merci.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je te déconseil ce genre de combiné, la broche de la fraiseuse est trop proche du mandrin du tour, il te faudra démonter le 3 mors dés que tu voudras usiner une pièce un peut grosse.
Apparement ils ne fournissent pas d'étau, le coup de changer de pignons pour faire le moindre filetage c'est la tanné et il ne fournissent ni tourelle rapide ni lunettes pour 2600€.
Je te conseil plutôt de trouver une bonne occase sur un combiné plus ancien avec une colonne de fraisage fixée latéralement sur le banc, ce qui permet plus de course en x.

@+
 
F

Fred_90

Nouveau
Dsl Rebarbe, mais le lien renvoie a la mauvaise machine, je parlais de celle plus haut sur la page. C'est pour ca que je ne comprenais pas trop ta reponse :-D

C'est la machine a 4300€
 
F

Fred_90

Nouveau
Ah oui effectivement .... :???:

J ai pourtant fait qq recherches mais visiblement par tres bonnes !!!!

Merci a toi enfield

Mais que penses tu de cette machine ??? c est aussi pour cette raison que je fais appel a vous et a vos experiences :wink:
 
F

Fred_90

Nouveau
Oui c est effectivement la que je l avais vu la 1ere fois malheureusement je suis pas tres doue en langue .... :-D

C est vrai que ce que tu m as propose est bcp plus abordable et techniquement ca a l air tres semblable.

Merci encore
 
S

sysb

Nouveau
Salut Fred_25,
il est possible que je me sépare de mon Haulin 300 P pour cause de finances :x tu peux me joindre en Mp si tu veux.
cordialement
 
F

Fred_90

Nouveau
Merci Endfield, je me suis donc mis en quete d un tour et d une fraiseuse, j ai arrete mon choix sur qq machines :

- Tour de chez Opti Machines D250x400
ou
- Tour de chez Tech Machines LBM250

- Fraiseuse de chez Opti Machines BF30 Vario
ou
- Fraiseuse de chez Tech Machines MVF35

Alors voila le dileme... Si qq un a des experiences rapport a ces machines ???

Par avance merci
 
Z

zippopotamme

Compagnon
je pense qu'avec la fonction recherche, tu auras plein de réponses sur le site :wink:
 
F

Fred_90

Nouveau
merci pour cette reponse Zippo je m en vais faire ca
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
évite d'acheter ça.

bonjour, Fred_25
si tu veux un conseil, vu ton budget, tu peux trouver largement mieux, pour
commencer c'est pas mal, mais après tu est vite limité en capacités, car je
possède ce genre de combiné, je suis bien placer pour le savoir, en faite c'est du tape à l'oeil. dans une recherche il faut être patient, bon courage.
 
F

Fred_90

Nouveau
Merci pour ces précisions Kartoman1.
En fait j ai opte pour un tour et une fraiseuse séparée. J ai achete un tour D210x400 et une fraiseuse BF20L de chez opti-machines.
Elles sont encore dans leur boite le tps ke j ammenage un atelier.
Merci encore et bons copeaux
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 468
clara03
clara03
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
F
Réponses
7
Affichages
13 708
HenriIV
HenriIV
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
41
Affichages
10 703
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
51
Affichages
6 011
yvon29
yvon29
R
Réponses
43
Affichages
11 749
claude74
claude74
S
Réponses
34
Affichages
48 871
simonpbmeca
S
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 739
SuperSpinach
SuperSpinach
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
Haut