combiné Kity K5

R

REVOL

Ouvrier
Bonjour
J'ai récupéré, de mon Papa, un combiné KITY de type K5. Ce combiné, qui semble bien connu, est équipé d'une scie, d'une dégauchisseuse, et d'une toupie. Pour compléter l'équipement il y a un aspirateur DEWALT, une scie à onglet ELU, une scie à ruban DEWALT et un tour à bois ELU.
Je ne connais hélas rien de la menuiserie, mais j'aimerai me lancer.
A ce que j'ai vu, il y a visiblement un problème avec la toupie car son arbre (sans lumière) est d'un diamètre de vingt, alors que l'on trouve, dans le commerce , des portes outils de diamètre 30.
D’où ma question, est ce que certains d'entre vous, à l'aide d'une bague de compensation, ont ils montés un porte outil de diamètre 30 sur un arbre de diamètre 20 ?
Quelle est votre expérience ?
amicalement
Pépé
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Re: Je vais me lancer

Bonjour Mr pépé
Oui il est possible de monter des outils alésage 30 sur un arbre de 20
pour cela il vous faut vous fabriquer un manchon 30 exter , 20 inter avec les bagues
Aller visiter le site " kity sur table " vous y trouverez le plan du dit manchon avec ses bagues
je puis vous assurer que cela fonctionne parfaitement bien
bons copeaux avec votre combiné
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
Bricolo
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Je vais me lancer

Bonjour Revol
Tu peux aussi trouver des outils d'occasion sur le bon coin, qui ont un alésage de 20 regarde sous la marque INCA ou d'anciens outils Kity. J'ai aussi un tour Elu, si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas.
Cordialement
Martin
 
M

metalban

Compagnon
Re: Je vais me lancer

bonjour,
le k5 a un axe de toupie de 20.
il existe des portes outils avec ce diamètre, mais comme dit avant il est possible de faire une ''cale'' .
c'est une bonne petite machine qui permet de faire plein de choses. :-D
pas assez large en dégau et raboteuse à mon avis , mais on arrive à bosser quand même.
si tu débutes en menuiserie fais attention à tes doigts car ils ne repoussent pas : je te conseille de lire des bouquins de base sur l'utilisation de la toupie.
 
R

REVOL

Ouvrier
Re: Je vais me lancer

Merci à tous, mais il est vrai que je vais en premier prendre quelques cours.
Pépé
 

Sujets similaires

F
Réponses
3
Affichages
12 268
guy34
G
K
Réponses
130
Affichages
16 966
Kityking
K
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 828
fertun
fertun
F
Réponses
5
Affichages
5 849
romain1206
romain1206
R
Réponses
26
Affichages
18 648
Rover75
R
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 753
speedfender
speedfender
G
Réponses
16
Affichages
31 018
gincko
G
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 262
lepierre
lepierre
A
Réponses
32
Affichages
16 270
Gérard 27
G
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 788
anthropovergnat
A
Haut