Combiné HQ 400

  • Auteur de la discussion afmaurinla
  • Date de début
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

A mon avis le plus efficace pour toi : refabriquer la pièce. C'est ce qu'il y aura de mieux et de plus rapide!

A+

Continue à nous donner des nouvelles

merci
 
I

infobarquee

Nouveau
salut JP,
je vais passer demain chez toi pour voir cette pièce.
de mémoire il y a une vis que j'avais vu sur un tube lorsque l'on a ouvert, mais je ne la retrouve pas sur l'éclaté.

de toute facon, tu es dans de bonnes mains sur ce forum, plein de gars sympas avec plein de ressources :wink:
 
J

Jean-paul59

Nouveau
Merci pour vos conseils, j'ai eu mon vendeur au téléphone, il avait constaté le jeu, mais n'a rien démonté, c'est donc le premier propriétaire qui a perdu cette pièce. Je vais maintenant essayer de calculer les cotes précises pour une refabrication.
JP
 
T

tjm

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
J

Jean-paul59

Nouveau
Hier, avec Infobarquee, on a fait un relevé des cotes précises de cette pièce. J'ai fait une demande de devis à OTELO, mais ça ne semble pas simple, pour avoir du SAV, il faut un numéro de client...... que je n'ai pas car mon combiné, c'est du FARTOOLS, pas du OTMT.
J'ai trouvé une annonce d'un gars qui se propose de faire des pièces à la demande, je lui ai demandé son tarif, et il me reste un copain qui a tout ce qu'il faut dans la boite où il travaille, mais j'hésite, c'est toujours délicat de demander d'utiliser du matériel pro à des fins personnelles.
JP
 
T

tjm

Apprenti
Bonjour,
Si tu as un copain qui a le matos dans ça boîte il peut toujours demander et voir un remercient pour son bos et pour lui aussi ( boiteille ou autre ) du moment que c'est fait en dehors des heures ( enfin je pense.
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour Jean-paul59, Bonjour le monde,

Vous trouverez à cette adresse la notice d'un HQ 400 équivalent du TDM 400 en englais. Elle est très propre, donc lisible.....

https://onedrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!170
Si j'ai bien décrypté le schéma, l'écrou à créneau permettant le réglage du jeu des roulements se trouve à l'intérieur du bouton de manoeuvre fraisage/tournage, ou derrière.

Cependant je précise que c'est une daube infecte, machine à éviter.

Salutations cordiales

Valoris.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jean-paul59

Nouveau
Merci à tous pour vos conseils, j'attends différentes nouvelles de fournisseurs pour obtenir cette pièce.
J'avais l'éclaté du OTMT HQ400, mais la lecture des numéros de pièce n'est guère supérieure aux autres, il n'y a que le site Grizzly.com où c'est impeccable, mais il y a quelques différences dans les roulements et donc peut-être dans cette pièce, dommage car ils vendent en ligne les pièces, celle dont j'ai besoin est à 22,50$, donc moins de 20€, mais il faut ajouter le port et les droits de douane (si j'ai pas de chance ce jour là).
J'ignore si ce combiné est de la "daube", je suis absolument incapable de distinguer du haut de gamme et du bas de gamme car c'est mon premier tour et je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser un avant ! j'ai profité d'une belle opportunité de prix, je mets quelques €uros supplémentaires pour le faire fonctionner correctement. Si dans quelques mois, je reste un grand passionné et que cette machine me limite dans mes réalisations (ce dont je doute), il sera temps d'envisager une revente pour un modèle supérieur.
JP
 
J

Jean-paul59

Nouveau
Bonjour,
Voici la suite de cette aventure !
D'abord, aucune nouvelle d'Otelo, je pense qu'ils ne vendent les pièces détachées qui si le matériel vient de chez eux, un peu compréhensible bien que pas très pratique, le mien étant d'occasion et je ne connais pas le fournisseur.
Pour mon copain, il m'a confirmé que c'était délicat de le faire dans sa boite, mais m'a indiqué un sous-traitant qui pouvait me la faire. Reçue ce matin, un seul mot :
M A G N I F I Q U E ! ! ! ! !
voici une photo de la pièce :
955033DSC5657red.jpg

reste à tout remonter avec un bon graissage. Et ensuite, quelques tests, ce matin j'ai mis en place la pièce juste pour voir, tout semble parfait.
Encore merci à tous.
JP
 
T

tekilachat

Compagnon
merci de l'info, je penserais a verifier ca sur mon combiné violet :wink:
 

Sujets similaires

K
Réponses
130
Affichages
16 975
Kityking
K
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
G
Réponses
11
Affichages
1 835
Grosmatt
G
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
S
Réponses
16
Affichages
4 230
serge54
serge54
F
Réponses
28
Affichages
6 372
tyros
Haut