combiné fendeur

  • Auteur de la discussion germain
  • Date de début
G

germain

Nouveau
J'ai le projet de fabriquer un combiné fendeur pour couper et fendre mon bois et celui de mes voisins. Donc je suis en train de concevoir petit à petit pendant mes vacances et je recherche éventuellement toutes bonnes idées à prendre pour la disposition et équipement. J'ai deja commencé le chasie du combiné avec un atomiseur agricole ou J'ai mis le revervoir d'huile, le vérin avec la fendeuse et quelques verins, j'ai un pompe de tracto qui fait 80l/min
, mais il me manque la tronconneuse !

Ainsi ma question principale est: Est ce que quelqu'un aurai des plans de combiné fendeur et faut il utilisé des vérin pneumatique pour la tronconneuse.

Je prends toutes les idées et plans les bons/bonnes comme les mauvais Merci à tous. je métrais des photo
 
P

papi mousot

Compagnon
Re: combiné feudeur

Bonsoir à tous

Quand j'étais petit, mes parents mon appris les mots magique.

Apparemment ce n'est pas le cas pour tous .

salutations cordiales, Olivier
 
G

germain

Nouveau
Re: combiné feudeur

Bonjour à tous

Désoler olivier et a tous pour les formules de politesses, je suis nouveau j'avais pas trop de temps pour écrire mon message, mais merci.

salutations germain
 
G

germain

Nouveau
Re: combiné feudeur

Merci baloo

je me suis enregistré sur le forum que tu ma donné on verra s'il peuvent me donner un coups de pouce pour ma machine.

merci, salutations germain
 
P

papi mousot

Compagnon
Re: combiné feudeur

Bonsoir à tous

Merci Germain d'avoir corrigé le tir.

salutations cordiales, olivier
 
G

germain

Nouveau
salut tout le monde, quelqu'un aurais un plan pour usiner une pièce qui accouple le moteur hydraulique au pignon ???
ex : tête d’abatteuse.
MERCI à tous.
 
G

germain

Nouveau
IMG_3589++.jpg
tapis d'avencement
 
G

germain

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai une question sur un problème en hydraulique : quand je fend du gros bois (D.40) mon vérin ne pousse plus il à du mal a fendre, alors j'ai mis un mano sur mon distributeur et quand ça force il ne monte qu'a 50 bar.
Donc ma question est es que c'est mon distributeur est trop petit et qu'il ne délivre pas assez de débit car il doit faire 60 l/min alors que ma pompe en fais 80l/min ?

Merci vous de me renseigner.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
as tu regardé si tu as une vis de réglage de pression sur le distributeur ?
bloc coté pression.JPG

l'ont voient la vis en bout du distributeur devant la commande.
A+ bernard
 
G

germain

Nouveau
Oui j'ai tourné la vis a l'entré du distributeur avec une clé 6 pans mais la pression ne varie pas. Peut être faudrai t'il démonter le limiteur de pression s'il n'y a pas un ressort ou un bille de gripper ??
merci pour la doc je vais y regarder.
 

Sujets similaires

H
Réponses
32
Affichages
13 714
bilou(te)
B
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 275
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 646
glub0x
glub0x
B
Réponses
0
Affichages
2 092
bernard-odile
B
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut