1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Combiné ERPHI

Discussion dans 'Machines a bois' créé par Martin82, 16 Novembre 2013.

1. Martin82

Martin82 Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Combiné ERPHI
    Bonjour,

je viens d'acquérir une combiné ERPHI type 561. Il me manque une pièce, celle qui permet de fixer le guide de la scie et je ne possède aucune doc et en plus ERPHI n'existe plus.

Eh bien voilà, vous cernez tout à fait mon désarroi et ma demande : y a-t-il quelqu'un ou une qui pourrait me venir en aide ?

Demain je poste des photos de ma machine

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

Martin

2. AGBX

AGBX Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2014
    Combiné ERPHI
    Bonjour,
    Hélas, toujours le même problème dans le rayon "antiquités".
    Le précédent propriétaire de la maison que je viens d'acheter avait laissé sous une bâche cette combiné ERPHI 561 dont l'âge peut être estimé à environ 30 ans, voire plus. Elle est en 220 v : une chance! Elle semble d'une grande solidité (et d'un bon poids).
    J'ai lu que ce fabricant avait disparu il y a bien longtemps
    Un premier essai aujourd'hui: tout tourne correctement (du moins la dégau et la scie). Mais je suis à la recherche d'une notice, car quelques accessoires sont un peu mystérieux.
    Quelqu'un connait-il cette "bête" et comme pour Martin 82, y a t'il une notice qui traîne?
    Merci d'avance.

3. Martin82

Martin82 Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Combiné ERPHI
    Bonjour,

heureux de partager la même machine

Peux tu mettre sur ce forum des photos, justement de tes accessoires

Je me suis rendu compte après qu'il me manquait le support du guide de la table qui se fixe sur le côté, et là je suis "marron"

Pour info, le condensateur d'origine du moteur à "explosé", heureusement j'ai pu en trouver un d'équivalent et l'adapter sans difficulté malgré qu'il ne soit pas de la même taille

Pour ma part, je n'ai toujours pas de doc, mais pour les réglages de la machines tu devrais trouver ton bonheur sur le très bon site et forum de "Copains des bois" http://www.copaindescopeaux.fr/contact2.html

Bon WE

Martin82

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. AGBX

AGBX Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2014
  5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité: