combiné damato

  • Auteur de la discussion skiner
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour skiner
tu peux en acheter dans pas mal d'endroit... genre rcmachines.... exmachinashop... outillage2000... et pleins d'autres que tu trouveras.
reste plus qu'a comparer.
 
S

skiner

Apprenti
OK merci. je me perds un peu. j'ai aussi acheter 3 livres sur l'usinage : le fraisage, le tournage et l'ajustage-montage. je pense que ça va mettre utile
 
F

franc-x-marc

Compagnon
a voir ton raisonnement , je suis persuader que tu va atraper le virus et tu vite te lassé du combiné :wink:
 
S

skiner

Apprenti
Je crois que j'ai déjà le virus... je crée la plupart des choses dont j'ai besoin. une partie n'est pas réalisable car je n'ai pas de tour. sinon j'improvise. j'ai vu mettre du fer rond dans un mandrin, perceuse bloquée dans un étaux pour me faire un semblant de tour branlant. et tailler à la meule. j'ai été mordu par la kustom kulture ce qui pousse à faire par soi même et que l'on ne peut pas s'arrêter de modifier...
 
S

skiner

Apprenti
a voir ton raisonnement , je suis persuader que tu va atraper le virus et tu vite te lassé du combiné :wink:

Peur être mais il faut que fasse avec certains facteurs, la place (22 m2 d'atelier-garage-stock de pièces motos et le budget ( à la base je voulais mettre 1000e dans un tours).
 
S

skiner

Apprenti
J'ai le combiné. J'ai refabriquer un châssis pour le supporter car juste posé sur 2 petits caissons je n'avais pas confiance.
Sinon j'ai commencé à tourner. J'ai des soucis avec l'état de surface :
Sur du tube d'aluminium et du tube fin en fer, ça se passe bien.
Sur du fer rond d'environ 20mm de diamètre, ça se gâte.
J'ai des outils en barreau de 12mm.
L'outils est à la hauteur de la contre pointe.
La vitesse de rotation est de 550 tr/min.
Je n'ai pas toucher aux pignons.
J'utilise un mélange d'eau et d'huile de coupe.
J'utilisé des outils au carbure.

Quelqu'un peut m'aiguiller?
 
S

skiner

Apprenti
Précision : ça m'arrive avec l'avance auto. Peut être que le souci vient du rapport fréquence de rotation/avancement. Qu'en pensez vous?
 
P

Parkerx

Nouveau
Bonsoir, cela peut venir de plusieurs choses, notamment les avances comme tu le dis ( trop lent ou trop vite), vibration quelconque, de l outil, profondeur de passe...sans doute j en oubli...
 
S

skiner

Apprenti
Problème résolu. Ma vitesse de rotation était trop basse. J'ai fais un post dans une rubrique dédiée.
 

Sujets similaires

Haut