Terminé Combiné bois

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

sandrine77

Bot usinages.com
Bonsoir,

voici les photos du combiné bois : je pensais le mettre en vente a 3000 Eur ... j'ai pas mal bossé sur les sites internet cette semaine !

pensez vous que je sois dans les tarifs pratiqués, matériel inclus.

Merci d'avance de vos retours.

104_1817.JPG


104_1821.JPG


104_1824.JPG
j'ai pris un peu de hauteur ....
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
je sais que vous aimer bien voir l'intérieur et les moteurs alors j'ai pensé a vous !

104_1820.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir Sandrine77

Bien que je ne sois point intéressé , il manque quelques renseignements pour les futurs acquéreurs .
Marque (est-ce une Damato ??) type??
Largeur de dégauchisseuse , hauteur en raboteuse .
Ø de l'arbre de la toupie , est-il inclinable ??
Un aspirateur à copeaux est présent??
Par contre il y a un gros paquet d'outillage avec , peut-être à détailler??

Et j'en oublie certainement ah oui puissance des trois moteurs et tri400V ou 240V mono§???

Je sais que celà fait beaucoup de questions mais tout acheteur potentiel va les poser

Bonne soirée

Daniel
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir, c’est une petite machine et d’après la cote sur ebay, ça part
plutôt entre 1000 et 1500 euros
Maintenant, ça n’est pas ma spécialité et je ne cherche pas
de machine de ce type non plus ...

Numéro de l'objet : 120392295285
Numéro de l'objet : 170310910549
 
A

anthropovergnat

Compagnon
On voit la prise sur la première photo, c'est du monophasé

Pour la toupie c'est du 30 au vu du plateau en photo

Mais si c'est du Damato, le prix est surestimé, même si Gaston 48 est un peu bas à 1000 euros. Je dirais entre 1500 et 2000, même si en ce moment les prix sont bas du fait de la conjoncture économique. Les exemples donnés par Gaston sont des machines plus anciennes, notamment la Maxi26 Lurem, équipée du chariot de première génération qui n'était pas terrible.


Mais il faudrait vérifier que tout est complet (idéalement présenter les accessoires sur la machine). Par ailleurs il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'autre outillage, je serais étonné qu'il y ait seulement un plateau Ravageur, il doit certainement trainer quelque part un porte outil de 40 ou de 50.
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Je vais chercher la facture, ce sera plus parlant,

Et effectivement il y a un outil très très très lourd que j'ai oublier de mettre en photo.

je le poste ce soir dès que je rentre.

encore merci
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Un outil très très lourd, ce ne doit pas être ça. Peut-être une mortaiseuse ?
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
l'outil tres tres lourd posé sur la machine.

sinon ça ressemble a quoi ?

104_1823.JPG
j'ai raté la photo de l'autre face ... je la recommence demain!
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Photo avec les graduations

angles a gauche gradué jusqu'a 45°
règle a droite gradué de 0 à 22.

+ au fond sur une table a part le pièce précédente, mais en petit sous un autre angle ....

104_1828b.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
j'ai gagnéééééééééé (quoi au fait ?) :-D
C'est bien une mortaiseuse ; elle s'installe sur le côté du combiné, en bout d'arbre de dégauchisseuse.

Sinon l'outil que j'évoquais ressemble à celui qui est posé en bas à droite de la deuxième photo (en coffret, avec des jeux de fers) sauf qu'il est épais au lieu d'être plat (40 à 50 mm) et de plus petit diamètre.
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Je pense avoir trouvé la pièce manquante et les fers !

100_1839.JPG


100_1838.JPG


100_1837.JPG


100_1836.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Ah ben voilà ! C'est le cylindre doré sur la droite de la photo. et il y a au total trois disques Ravageur. Par contre le rangement des fers en vrac, c'est pas terrible pour l'affûtage... Idem d'ailleurs pour les fers de dégau de rechange.

Bon il y a aussi des accessoires qui manquaient. Dont un guide de travail à l'arbre, des capes d'aspiration, couteau diviseur, presseur...

Plus des pièces spécifiques à cette machine que je ne connais pas. L'idéal pour ne pas se mélanger les pinceaux serait de contrôler avec la notice.

La toupie est bivitesse, c'est une bonne chose
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Merci,

Je cherche la notice et la facture, parceque je ne vois pas la marque sur la machine, et en urgence je ranger les fers individuellement emballé pour pas les abimer.

il y a aussi 2 petites boites de fraise qui vont avec.

Merci encore pour votre aide.

DSCF0069.JPG


DSCF0067.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
En haut ce sont des mèches à chanfreiner (elle font le logement de la tête de vis en même temps que le trou).

En bas ce sont des fraises de défonceuse (donc il doit y avoir une défonceuse quelque part)
 
O

ordinerf

Compagnon
Sandrine77> si tu demandes une estimation alors tu dois être dans la bonne rubrique, ta féminité ne changera rien aux règles de base :nananer:
donc accroche toi à ton clavier, je te déplace dans le bon endroit :)
 
A

anthropovergnat

Compagnon
va voir par exemple ,
les références 289866 et 291695 (la seconde, Festool, a une prise en main assez spécifique, et c'est pour cela que je la mets, au cas où).
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Pas de problème ordinerf :oops:

Merci Anthropovergnat ! :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
je fais un ti hors sujet, on m'a prétendu bavard mais je constate que je suis battu, 74 messages en 5 jours, moi je dis bravo sandrine :wink:
 
E

sandrine77

Bot usinages.com
Je suis effectivement assez prolifique,

mais mes messages ne sont pas si longs et détaillés ... normal je ne maitrise pas vraiment le sujet.

Sans compter les MP !
 
O

ordinerf

Compagnon
ça me rappel ce qu'un jour une ex m'avait dit "ce que tu dis est passionnant mais parfois c'est trop long, d'un autre côté si c'était moins long ça en serait moins passionnant" :rirecla:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
E
Réponses
10
Affichages
22 889
Eskichagar
E
F
Réponses
39
Affichages
2 997
franckapik
F
N
Réponses
3
Affichages
1 574
icanbeafrog
I
O
Réponses
9
Affichages
4 540
OMalley56
O
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 677
flogtv6
flogtv6
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 246
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut