combien ?

  • Auteur de la discussion nagut
  • Date de début
N

nagut

Compagnon
Bonjour
je vois que beaucoup d'entre vous utilise solidworks

c'est des versions que vous avez au travail ? car j'ai l'impression que ce logiciel est inaxecible pour un amateur.

alors :combien çà coute ? :oops:
merci
 
L

l'blond

Apprenti
Je me suis posé la même question il y a 2 mois.. Je leur ai laissé un mail en me présentant en tant que particulier; 15 jours après, je reçois un coup de téléphone et j'ai bien sentie que la personne était désolé en me disant "plus de 7000€ monsieur, pour une seul licence..." :hang: Je n'ai pas demandé mon reste et je ne sais même pas si c'est H.T ou TTC. Bonne soirée :???:
 
F

Fred8

Compagnon
Selon ses versions, du SolidWorks au SolidWorks Premium, le soft vaut de 7000€ HT à 10000€ HT (légèrement négociables selon le mois de la vente et le distributeur). Puis vient s'ajouter la maintenance annuelle qui donne droit aux MAJ, et qui peut être variable selon les ditributeurs, de 1500€ HT à 2250€ HT environ, selon la version possédée.

Voilà voilà...
 
F

Fred8

Compagnon
Malheureusement, vu les tarifs, il est impossible pour un particulier de s'amuser ou de se former chez lui avec la version Pro.

Une certaine forme de piratage (bien souvent tolérée par l'éditeur* du logiciel car les particuliers ne constituent pas son marché, et un particulier formé est un utilisateur professionnel potentiel) est donc "imparable".

* : je tiens ces propos de mon distributeur-même.

Personnellement, je ne le pirate pas, j'utilise la licence "home" qui permet d'utiliser la licence lorsque vous êtes chez vous. Il vous faut en revanche vous faire autentifier par votre distributeur (adresse MAC et nom de votre ordinateur sur le réseau lui sont connus), et l'utiliser professionnellement.
 
N

nagut

Compagnon
merci pour les reponses .

c'est bien ce que je pensai ,(malheuresement) !
a+
 
L

lafeire

Apprenti
certains distributeurs donne même le crack....
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
336
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
2
Affichages
547
Chrismodifrwa
C
C
Réponses
43
Affichages
1 843
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
6
Affichages
824
Yakov TOPRAK
Y
V
Réponses
9
Affichages
1 242
petit_lulu
petit_lulu
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
B
Réponses
11
Affichages
8 544
tournele
tournele
T
Réponses
0
Affichages
526
tinkerland
T
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
975
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Haut