Combien possedent un combiné Haulin 300 P ?

  • Auteur de la discussion m3s14
  • Date de début
C

cbochris

Apprenti
Merci de ta reponse twinax,
belle machine et en super etat dis donc !!

cordialement
 
C

cramto

Nouveau
bonjour,
il sembleraient que les 3 combinés qui étaient à vendre dans le Var réapparaissent à Nanterre.
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

J'ai envoyé une demande d'informations au vendeur.
Si celui-ci n'accepte pas de les vendre à l'unité, je suis intéressé pour participer à un achat groupé.

Etant en Région Parisienne, je peux me charger de la collecte d'informations en allant les voir.
 
T

Twinax

Nouveau
Belles machines.

Bonsoir,

Elles l'ont l'air d'etre en bonne etat. à première vue ce sont de version 300P, c'est a dire des fraiseuses, il n'y a pas de boite d'avance pour la configuration tour, ce qui est un gros problème pour le filetage.

Pourquoi ne veut 'il pas les vendre à l'unité?

Cordialement,

Twinax
 
C

cramto

Nouveau
Bonjour,
J'ai reçu la réponse suivante du vendeur :
************************************************************
"les 3 tours
--------------------------------------------------------------------------------

je demande 1150 EURO DE CHAQUE ET POUR LE TOUS EN NEGOCE.
ET SON 380V PEUT Y AURA UNE MODIFICATION EN 220 VOLT; AVEC MONDRAIN ROTATIF ETABLIER FIXEE le poids entre 150Kg et 250 MERCI DE ME RAPPLER AU 06XXXXXXX

J'AI VENDUE 1"
************************************************************
Note du traducteur :
Le vendeur accepte de les vendre à l'unité (puisqu'il il indique un prix unitaire et qu'il en a vendu un)
Le prix unitaire est de 1150€ pièce (je vous laisse juger)
Les machines sont solidaires de l'établi fourni.
Le moteur est en 380v.
Le poids est entre 150kg et 250kg (En terme de précision, j'ai connu mieux)
Aucune précision sur les porte-outils fournis ou non, une éventuelle contrepointe, lunette ou boite d'avance (absente de la seule machine pour laquelle on ait une illustration)

J'ai masqué le n° de mobile du vendeur pour des questions de confidentialité. Je le tiens à disposition en MP de ceux qui voudrait aller plus loin dans la négociation.

Dans l'état, pour moi c'est non.
 
R

ramoffsil

Apprenti
bonjour je rejoint votre groupe :P
je men suis trouver un en brocante.
C'était un prof qui l'avait récupéré et qui le revendait(150€ :-D :-D :-D :-D :-D et il ne manque pas de zéro lol ).
Le mieux c'est que le tour est complet et sans aucune trace rouille
Détail :
- un mandrin 3 mors
- un mandrin 4 mors
- le plateau fraisage
- le plateau tournage avec la tourelle et 4 ou 5 porte outil
- la poupée mobile
- (les cartères mais ils reste au font d'une armoire :oops: )
- un adaptateur de cône vendu avec pour monté directement les fraise
- un arbre de train de fraise (pas sure du nom)
- le support qui va en fasse de la broche pour utilisé le train de fraise ( je me rappelle pu du noms).
-et en prime la doc technique.


donc si vous avez besoin de cotes ou de photo demandé j'essayerai de vous les fournir
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Par contre j'aurai besoin d'aide car le moteur fait un boucan du diable, j'ai trouver que sa vient de l'arrière du moteur.
Après une séance de démontage le ventilateur tourne rond et le cartère arrière est en parfait état par contre en mettant un tournevis plat aux niveau de la première flasque (je ferait des photo demains se sera plus claire) le moteur ne fait presque plus de bruit.
 
T

tounet

Ouvrier
Bonjour ramoffsil,

Bienvenu sur le forum.

En effet il n'est pas cher. As-tu la boite d'avance ??

Je profite de ton message pour m'ajouter au recensement.

J'ai acquis moi aussi un Haulin 300P en janvier (voir présentation).
Il est un peu oxydé mais relativement complet. Je l'ai quasiment démonté entièrement (reste solidaire, l'axe de remontée de la tête car je ne souhaite pas dérégler la position du pignon conique).

J'ai attaqué le nettoyage du bac, du banc et de la colonne. Décapage et peinture martelée en vue). :P

Il faudrait que je fasse un fil sur ma rénov maintenant que ça commence à prendre tournure ....

Cordialement

Tounet
 
R

ramoffsil

Apprenti
oui j'ai la boite d'avance malgré que pour le moment vue que mon moteur fait du bruit je ne ment sert pas
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Le bruit est normal, le moteur est un moteur frein particulier.
je fait des recherches j'ai ça dans mon ordi et je te dit tous.
Tu as fait l'affaire du siècle.
@+ Thierry
 
B

Bernard-76

Nouveau
bonjour, je suis nouveau sur le site.
j'ai moi aussi un 300 p (sans boite d'avance) mais complet à part les barres de fraisage et la fameuse goupille de positionnement 0 deg ou 90 deg dont j'ignore l'ajustement.

grâce a la documentation du site, le passage au 220 triphasé+ siemens 420 micromaster n'a pas posé trop de problème.
j'ai séparé le réseau 220v/24v du réseau triphasé afin de pouvoir augmenter la fréquence de rotation du moteur (manque de vitesse en perçage)sans risquer de perturber le transformateur 220/24v

le frein du moteur tombe des que le courant est coupé avec un clac sec. j'ai eut un bruit anormal aussi lors de la rotation: les têtes de vis du ventilateur qui touche la grille arrière du moteur (ne pas poser le moteur sur son arrière quand on le démonte, cela peut déformer la grille)

bravo pour votre site
 
E

express00

Compagnon
Re: Combien posede un combiné Haulin 300 P

bonjour

le post et un peu vieux mais peut etre encore d'actualité ,
alors ben j'en et un aussi 301 p de 1988 il semble neuf vu la couche de graisse de stocage
avec pas mal d'accessoire il ne me manque a priori que la lunette du trains de fraise et la goupille de positionnement

cordialement bruno
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
pour ce qui me concerne j'ai trouvé une contrepointe et les mors extérieurs qui me manquaient
cdt
etienne
 
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir ,

Ça y est , moi aussi je suis l'heureux proprietaire d'un 301P depuis ce midi . :smt007 :smt007
Excellent état , et complet , hormis la lunette. Plus qu'à faire un bon nettoyage et la modification pour le passer en 220mono . :|
Y'en a t il parmi vous qui ont désolidarisé la colonne de fraisage du banc de tournage ?

Bonne soiré.
Guénaël
 
J

JEFLAV

Nouveau
Bonjour,

J'en possède un aussi, j'ai commencé à le transformer en 220v avec un ABB ACS50. Je n'ai fait que quelques essais de fraisage sur alu et plastique sans objectif de pièce précise.
Il me manque la tourelle et le mandrin de tour, mais j'ai déjà repéré ce qui me convient sur OTMT.

@(+,tous)
 
V

Vanvan75

Nouveau
Je viens seulement de m'inscrire, mais nous avons en commun avec un ami Une Alcera Gambin Et une Sydéric MU200, l'alcera en tour parce qu'elle a l'avance automatique et la Syderic en fraiseuse avec un moteur d'essuie glace pour le grand axe (bricolage maison) moteur d'essuie-glace R11 ou R5 + une petite électronique de base.
Seul petit souci avec l'alcera: elle ne fait que les filetages SI et pas ISO ! Je ne sais pas trop comment je pourrais modifier ça ?

Sinon ce sont de très bonnes machines mais il faut en avoir deux.. C'est trop casse-pieds de la convertir fraiseuse/tour/ fraiseuse etc...
 
V

Vanvan75

Nouveau
ramoffsil :si ton moteur est bruyant c'est parce que le frein électromagnétique au cul du moteur esr déréglé. Il suffit de démonter le capot pour y accéder et régler le frein pour bloquer le moteur à l'arrêt et le débloquer en route. Ca peut aussi venir du capot qui frotte sur les ailettes de refroidissement...

Daniel
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour vanvan,
peux tu préciser ta question sur les pas SI et ISO? Sauf erreur, la différence entre ces pas ne concerne que les sommets et fonds de filets . Par contre effectivement tu ne peux pas faire tous les pas, et il a existé 2 variantes de boites avec des étagements légèrement différents (de mémoire une avec 0,8 et l'autre avec 0,7 ou 0,75), est ce à cela que tu fais allusion? si c'est le cas il faut remplacer un pignon dans la boite, mais est ce un pas que tu utiliseras souvent? cela correspond à des diamètres < 6 mm et en ce cas une filière fait parfaitement l'affaire.
cdt
Etienne
 
V

Vanvan75

Nouveau
Merci de ta réponse rabotnuc

Mais il s'agit de fileter ou tarauder au pas de 100 des bague d'objectifs photo dia 42mm et là... Filière introuvable !
Je ne sais pas trop comment changer et surtout trover les pignons de boite adéquats.

Daniel
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui bien sûr,
ma mémoire me fait défaut, ci-joint une photo de boite d'avance avec le pas de 1mm, mais elle existe également avec le pas de 0,8 (au lieu de 1) , c'est beaucoup moins intéressant, le pas de 1 est très utile..
qu'est ce que tu cherches comme bague d'adaptation 42 à vis exactement?
j' ai peut être ça au fond de mes affaires.
cdt
Etienne

boite avance.jpeg
 
V

Vanvan75

Nouveau
C'est pour fabriquer des adaptateurs permettant de monter d'anciens objectifs de caméras 35mm pofessionnelles sur d'autre appareils. Il me faut donc réusiner les bagues d'origines. Je dois pouvoir le faire sur mon petit tour chinois.

Merci encore

Daniel
 
V

Vanvan75

Nouveau
rabotnuc,
d'après la doc que j'ai les pignons de la boite sont en module 1, donc facile à trouver ! Je ne sais pas, en revanche, lequel couple de pignons je dois remplacer ???

On a fait un essai en passant à 1mm /tour sur la boite en position "chariotage" mais ça n'a pas l'air de faire du pas de 100. Etrange ?

Tout n'est pas bien clair dans cette doc !

Un troc de boite serait possible si quelqu'un en possède une ?

A+++

Daniel
 
D

delgwen

Apprenti
Bonjour Vanvan75.

Pour avoir un pas de 1 , il faut se mettre en position filetage.

Bonne journée.
Guénaël.
 
V

Vanvan75

Nouveau
Oui Delgwen mais... Sur ma boite le pas de 100 est remplacé par du 80 !!!
Il y a eu plusieurs modèles différents de ces boites ( pas SI à l'époque )
Sur ma boite c'est
Avances : 1 1.25 1.50 1.75 2
Filetages : 0.8 1.25 1.50 1.75 2

Bizarre ?

Cdlt

Daniel
 
D

delgwen

Apprenti
Vanvan75 a dit:
Oui Delgwen mais... Sur ma boite le pas de 100 est remplacé par du 80 !!!
Il y a eu plusieurs modèles différents de ces boites ( pas SI à l'époque )
Sur ma boite c'est
Avances : 1 1.25 1.50 1.75 2
Filetages : 0.8 1.25 1.50 1.75 2

Bizarre ?

Cdlt

Daniel


Heuuuuuu , tu es certain de tes valeurs pour les avances ?

Guénaël
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Je viens d'acquérir la colonne de fraisage.
Je n'ai pas la manivelle d'inclinaison de la broche.
Pouvez vous me faire une photo de cette manivelle avec quelques cotes s'il vous plait ?

Merci d'avance
 
D

delgwen

Apprenti
Effectivement , il y a eu différentes boites .Mais pour le coup , là on est bien d accord ?
En rouge c'est en position chariotage , avec une avance de 0.16mms/tour et en bleu c'est en position filetage au pas de 1mm ( 0.8mm dans ton cas)


boiteavance.jpg


Guénaël
 
D

delgwen

Apprenti
Charly 57 a dit:
Bonjour
Je viens d'acquérir la colonne de fraisage.
Je n'ai pas la manivelle d'inclinaison de la broche.
Pouvez vous me faire une photo de cette manivelle avec quelques cotes s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonsoir Charly 57 ,

Je n'ai pas la clé d'origine non plus , mais une bricolée par l'ancien propriétaire.
Je te fais des photos avec les cotes demain matin.

Bonne soirée .

Guénaël
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour la manivelle, voilà une photo de loin (ce n'est pas ma machine, mais cela ne change rien),rien de compliqué, les seules cotes intéressantes sont l'emmanchement dans le tube et l'engrènement.
Ma machine est à 40 kms; à l'occasion je relèverai des cotes, si personne ne l'a fait d'ici là.
vanvan:
Le chariotage et le filetage ont des réductions différentes (en gros le chariotage est à 1/12 eme du pas de filetage) même si les 2 utilisent la vis mère.
Pour voir quel pignon changer, il faut ouvrir la boite, ce sera le pignon qui engrène en position 0,8 en filetage.
Les boites dites norton sont d'un principe très simple, reste quand même à trouver le bon pignon.
cdt
etienne

vue1.jpeg
 
V

Vanvan75

Nouveau
Merci à tous,
Je vais démonter cette boite et approvisionner les pignons chez HPC ou Prudhomme en tenter la manip. Il sont super cool chez Prudhomme car ils peuvent aussi aléser et brocher les alésages des pignons et le boulot est super.

Daniel
 
D

delgwen

Apprenti
Charly 57 a dit:
Bonjour
Je viens d'acquérir la colonne de fraisage.
Je n'ai pas la manivelle d'inclinaison de la broche.
Pouvez vous me faire une photo de cette manivelle avec quelques cotes s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonjour Charly57,

Comme promis , voici les photos de ma manivelle avec ses dimensions ,fabriquée par l'ancien propriétaire .

photo2yo.jpg




photo1bir.jpg



Bon dimanche .

Guénaël
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
15 225
FTX
Mecapower
Réponses
5
Affichages
1 560
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
11
Affichages
24 612
Haulin33
H
D
Réponses
47
Affichages
2 709
Pierre Desvaux
P
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
tournele
Réponses
46
Affichages
9 120
tournele
tournele
J
Réponses
31
Affichages
19 621
bop55
bop55
H
Réponses
32
Affichages
13 555
bilou(te)
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
Haut