Combien de Mo pour un dessin avec LinuxCNC

  • Auteur de la discussion niala003
  • Date de début
N

niala003

Nouveau
Est-ce normal que mon programme LinuxCNC ferme et me donne un message d'erreur en téléchargent 305Mo (311459ko)
Mon Pc as 2Go de RAM
Il pante aussi avec 122 Mo ( 125157 ko)
j'ai réussit avec 39Mo (40603 ko)
N.B. peut pas mettre plus que 2 Go avec cette carte mère
Merci
 
N

niala003

Nouveau
debian avec la nouvelle mise-a-jour linuxCNC 2.7
 
J

jblb72

Apprenti
Bonjour,
tu peut expliquer
niala003 a dit:
Est-ce normal que mon programme LinuxCNC ferme et me donne un message d'erreur en téléchargent 305Mo (311459ko)
car je ne comprend pas bien ton probleme: tu n'arrive pas a télécharger l'image ISO de linuxcnc ou tu essais de lui faire ouvrir un fichier gcode de GROSSE taille
 
N

niala003

Nouveau
Gcode de grosse taille
Pas Capable de 122 Mo et capable avec 39 Mo mais le programme m'écrit l'erreur .RTAPI:error Unexpected realtime delay on task 1 This message will only display once per session. Run the latency test and resolve before continuing, Unexpected realtime delay check dmesg for détails
Et pas ce message avec 5 Mo de Gcode.
j'ai 2Go de RAM (mémoire de la carte mère )
 
N

niala003

Nouveau
Serait-il préferable de prendre ubuntu 10.04 avec LinuxCNC 2.6
Merci pour les conseils.
 
J

jblb72

Apprenti
.RTAPI:error Unexpected realtime delay on task 1

ce n'est pas une erreur de mémoire lors du chargement c'est une erreur du noyau temps réel. refait le teste de lantance en copiant le même fichier gcode sur le pc de la cn, prend alors les valeurs indiquée pour la config.

si c'est une nouvelle installation prend tout de suite le dernier LiveCD linuxcnc
 
N

niala003

Nouveau
Non je sait pour l'erreurs RTAPI
Avec 5 Mo pas d'erreurs et tous correct.
Avec 39 Mo le programme le prend mais affiche erreurs RTAPI
Avec 122 Mo le système plante , aucun linuxcnc n'ouvert il revient sur le bureau avec aucun programme d'ouvert
Est-ce un manque de mémoire ( pour le teste de mémoire latance 25198 est fait et je met le chiffre inscrit et même avec d'autre teste avec 10 000 de plus et encore 10 000 de plus chaque teste)
Est-ce un manque de mémoire j'ai 2 Go.
Ave Ubuntu 14.04.2 LTS demande t'il moins de mémoire
Ou il y as t'il un moyen d'isoler linuxcnc ( c'est-un ordinateur qui ne sert qu'a sculpter)
Merci de l'aides
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Un fichiers G-code de 305 MO :eek: :eek: :eek: :eek:

Je ne sais pas comment est stocké le fichier dans LinuxCNC mais ca peut-être plein de chose.
 
K

kew

Ouvrier
niala003, prend peut être 2 minutes pour appliquer les conseils que l'on peut lire sur cette Page

on donne généralement comme mémoire minimum 512 Mo, 1 Go étant plus confort.
 
N

niala003

Nouveau
j'ai trouver une solution .
Lorsque je determine la fraise pour la finition j'ai planifier le balayage de x en y, ceci double les donnes pour faire le dessin.
Donc balayage normal (classique)
vois-la un probleme de regler.
Il ne reste a savoir pourquoi le système plante, a lord que j'ai 2 GO de mémoire et les donnes ne soit que de 124 Go
Merci Kew j'ai regarder ton site et je songe d'essayer Ubuntu tres sérieusement.
 
V

vres

Compagnon
Arghhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
124MO = 130 millions de caractéres,
Environ 20 caractéres par lignes donc 6.5 millions de lignes,
Si on compte un millimetre de moyenne par ligne -> 6.5millions de mm soit 6.5kms
A 3M/min ce donne 36heures d'usinage, moi je veux bien, mais je pense qu'il y peut-être des choses à optimiser :eek:
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
N
Réponses
0
Affichages
2 328
niala003
N
SkippyLeChat
Réponses
10
Affichages
6 795
chtipanda
chtipanda
Haut