Combien de courant peut fournir une pile AA rechargeable?

  • Auteur de la discussion RUM
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

7104 pour environ 400V. 16 modules comprenant chacun 6 séries de 74 en //
Ça fait un peu peur niveau sécurité ... ça peut brûler ou exploser ces petites bébètes je crois :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
O

Olive10

Apprenti
Bonsoir,


Ça fait un peu peur niveau sécurité ... ça peut brûler ou exploser ces petites bébètes je crois :roll: ...

Cordialement,
FB29
Bonjour FB29.
Je crois que tu te réfère a la désinformation ou la propagande qui a eu lieu a propos des cigarettes électroniques !
Comme toutes les batteries, ça demande un minimum de précautions, tu as les mêmes dans ton ordinateur portable !
 
P

phil135

Compagnon
les piles et batteries au lithium ont trop peu de résistance interne pour s’auto-réguler en courant : en cas de court-circuit sur la charge elles chauffent jusqu'à éclater et/ou prendre feu
ce n'est pas une légende, c'est un pb de cette technologie

normalement les produits commerciaux comportent un fusible, mais il y a les contrefaçons bâclées et les bricolages hasardeux.
également les fournitures industrielles, qui ne sont pas censées être directement manipulées par les particuliers, peuvent avoir ou pas une telle sécurité
 
O

Olive10

Apprenti
les piles et batteries au lithium ont trop peu de résistance interne pour s’auto-réguler en courant : en cas de court-circuit sur la charge elles chauffent jusqu'à éclater et/ou prendre feu
ce n'est pas une légende, c'est un pb de cette technologie

normalement les produits commerciaux comportent un fusible, mais il y a les contrefaçons bâclées et les bricolages hasardeux.
également les fournitures industrielles, qui ne sont pas censées être directement manipulées par les particuliers, peuvent avoir ou pas une telle sécurité

C'est pas faux !!
Bon, j'espère ne pas avoir dévié le sujet !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je crois que tu te réfère a la désinformation ou la propagande qui a eu lieu a propos des cigarettes électroniques
Non non, on en utilise dans le coin où je bosse ... et des précautions draconiennes doivent êtres prises au niveau de la conception du chargeur pour contrôler chaque batterie au niveau individuel afin éviter toute surcharge aux conséquences catastrophiques compte tenu de la quantité mise en œuvre :shock: ...

Il y a déjà eu aussi le feu dans des batteries aviation (lien) ... et la crainte de transporter ce type de batteries dans les avions (lien) :oops: ...

Et certains s'interrogent concernant la perte récente et pas encore expliquée d'appareils qui se sont abîmés en mer (lien) :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

RUM

Nouveau
Bon ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là.
Donc oui effectivement je ne souhaite que 5 piles maintenant 4 piles pour cause d'encombrement.
Du coup j'ai mis ça comme DC-BOOST:
http://www.dfrobot.com/index.php?ro...search=dc+boost&description=true#.V2Vfc7uLSUk
ça fonctionne très bien avec 4 piles rechargeables 1,2V en série, j'augmente la tension à 12V.
Pour l'instant je tire 0,4A soit à peu près 1A sur mes piles soit moins de 0,5C.
Je n'ai pas encore installé de pont de diode mais ça va venir le DC-BOOST n'est pas protégé contre l'inversion de polarité et il n'y a pas que moi qui vais utliser les système donc je dois le protéger.
 

Sujets similaires

midodiy
Réponses
142
Affichages
8 274
P
N
Réponses
11
Affichages
6 482
NICORDLC
N
2
Réponses
27
Affichages
1 228
jean-jacques
J
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
F
D
Réponses
6
Affichages
1 303
ornemaniste
ornemaniste
F
Réponses
70
Affichages
7 029
Papy54
Y
Réponses
3
Affichages
2 443
epine43
E
J
Réponses
9
Affichages
24 809
Clara
C
N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
Haut