Colonne de mesure.

  • Auteur de la discussion remano
  • Date de début
R

remano

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une colonne de mesure KS Feinmesszeugfabrik Suhl GMBH mod 27. Un chère membre aurait-il connaissance de cet appareil. Gros boîtier noir à lecture digitale. m/m et pouce remise à zéro, possibilité de transfert de mesure sur ordinateur. colonne de 620 m/m. Pied de 200 m/m x 220 mm.

Merci de vos réponses.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Je ne connais pas cette marque en particulier , mais une colonne de mesure sert à mesurer , de façon assez precise , sur un marbre , les dimensions d'une pieces , la hauteur d'alesage , les entraxes etc ....
Toutes les marques de metrologie ont ce type de materiel depuis longtemps , une des premières , bien connue : Trimos
C'est l'etape avant la machine tridimensionnelle .
 
R

remano

Nouveau
Bien sûr, que cette colonne, sert à mesurer. N'ayant pas reçu le mode d'emploi, si même cela paraît évident, je voudrais en connaître toutes les possibilités. La manière de se servir des deux tiges de contact ect.... En fait, ne pas faire de mauvaises opérations.
Il se trouve 9 (neuf ) contacteurs, boutons poussoir: remise à O, inch, Hold, print, jusque là, cela va, les autres ???
Merci de vos réponses.
 
N

Nico91

Compagnon
remano a dit:
, jusque là, cela va, les autres ???
Merci de vos réponses.

Ben si tu faisais une photo, ça aiderait peut être certain à t'aider :wink:
 
R

remano

Nouveau
Merci pour le site Web de la société allemande. Quant à la photo, mon appareil est en panne. Mais cette colonne de mesure, ressemble en tout points à la photo qui apparaît à l'ouverture de l'adresse Web. l'ouvrier avec son habit vert, a cette colonne à la main droite. J'espère que cela peut suffire.

A+ pour les autres réponses.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Je pense qu'il faut les contacter , ils ne devraient pas faire de difficulté pour vous transmettre une documentation .
 
R

remano

Nouveau
Bonjour à tous,

Si tant est que la Feinmess Suhl Gmbh, a un site en français, personne ne le parle à la réception. Mon mauvais anglais ne m'as pas permis d'avoir des renseignements. A part cela, pourrait on m'expliciter la manière dont sont fournie les données de mesures. cette colonne est rectifiée, derrière un ruban de protection ce trouve un rail à denture oblique servant, via une grosse molette, à faire monter ou descendre l'unité de mesure et à coté du rail, une règle plate sur laquelle on devine des traits horizontaux.
Peut on nettoyer cette règle graduée ? si oui, avec quoi ? Elle semble terne et comme derrière un papier calque.

Merci de vos lumières.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

A l'alcool et un chiffon très doux non pellucheux , ça devrait venir et vous n'abimerez rien !
 
Haut