colonne de mesure roch

  • Auteur de la discussion christo
  • Date de début
C

christo

Apprenti
Bonjour,

Je viens de récupérer une colonne de mesure Roch king800 et son pupitre avec logiciel SPC V5.
C'est la même que celle de max70 dans le sujet du 17 février 2014 "remise en route colonne de mesure Roch kmg 800".
Au départ rien ne s'allumait, après un certain temps de charge le pupitre s'allume mais je n'ai aucune touche active.
De plus j'ai l'impression que j'ai un affichage avec de drôles de signes.

Est-ce que quelqu'un à des infos ?

Je sais que si la colonne est restée longtemps débranchée le soft est peut être perdu.
Roch avait prévu la possibilité de le recharger mais je ne l'ai pas.

Je ferai des photos pour vous montrer l'affichage

Par avance merci de vos réponses.

Christo
 
C

christo

Apprenti
Bonjour,

Pour l'instant pas beaucoup de réponses c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors voilà une photo de l'écran du pupitre avec ses drôles de signes.
DSCN4115.JPG


J'ai contrôlé la tension de l'accu de la colonne je n'ai que 1.34v au lieu de 6v même après 12h de charge.
Je ne pense pas que ce soit ça qui engendre l'affichage que j'ai.

J'espère que quelqu'un pourra me donner des infos.

Bonne journée
 
J

JeanYves

Compagnon
J'ai contrôlé la tension de l'accu de la colonne je n'ai que 1.34v au lieu de 6v même après 12h de charge.

Bsr ,

Faudrait peut etre commencer par remplacer l'accu ou mettre une autre alimentation ( 6 V )
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

remplacer l'accu ou mettre une autre alimentation ( 6 V )
C'est ce que j'allais dire aussi ... au départ tu dis que tu n'avais rien ... tu mets en charge un certain temps et l'affichage s'allume mais est incohérent ... en même temps tu dis que la tension de l'accu n'est pas bonne ... on peut logiquement penser que si la tension devient bonne la colonne fonctionnera à nouveau correctement :roll: ... Bien sûr ce n'est pas certain mais il faut commencer par le plus logique et corriger la panne évidente de l'accu :roll: ...

Car si c'est l"accu qui alimente toute la colonne c'est normal qu'elle ne fonctionne pas avec une tension aussi basse ... et même ce qui est curieux c'est que l'affichage indique quelque chose dans ces conditions :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir

Me voici revenu après quelques vacances.
Merci pour vos réponses.
L'accu qui est probablement mort est sur la colonne et non sur la console et que je connecte ou pas la colonne, la console donne toujours le même affichage, celui que j'ai posté en photo.
J'ai contacté Max70 pour savoir s'il avait trouvé la solution pour la sienne mais je n'ai pas eu de réponse.

Bonne soirée à tous

Christo
 
C

christo

Apprenti
Bonjour,

Je remonte ce post, je n'ai toujours pas réparé ma colonne.

C'est surprenant que personne ne puisse donner des infos, c'était pourtant une colonne courante.

Ce que je ne comprends pas c'est que max70 qui a remis en état la même n'ai rien posté ni sur le forum, ni en MP.

Voilà alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir.

Christo
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas les connaissances necessaires en revanche je peux te donner des petits conseils.
Il faut faire des photos, pas seulement l'écran mais tout le module qui ne fonctionne pas.
Donner ses caractéristiques d'alimentation
Eventuellement ouvrir la bete pour que l'on puisse voir l'intérieur.
Il y a beaucoup de membres plein de bonne intention mais il faut leur donner de quoi reflechir, ce ne sont pas des devins...
 

Sujets similaires

noirvodka
Réponses
30
Affichages
2 124
thierry74
thierry74
Kihal35
Réponses
50
Affichages
6 101
Hubert86
H
R
Réponses
2
Affichages
3 389
Ritayou0
R
Haut