1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Colonne de fraisage Emco FB2

Discussion dans 'Achats' créé par Baf, 12 Septembre 2015.

1. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Colonne de fraisage Emco FB2
    Bonjour à tous,

avez-vous une idée de prix pour une colonne de fraisage Emco FB2 pour installer sur un Emco maximat V10 ?

Bonne journée,

Baf

2. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
  3. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
  4. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

Effectivement c'est exagéré a mon avis.

600-900€ serait acceptable.

Bonne recherche.

Ps Tu as fait une mise?

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Exagéré, je ne sais pas.
    C'est malheureusement la loi du marché.
    Preuve qu'il y a de la demande.
    Mais, raisonnablement, je ne mettrais pas 2010€ pour cette colonne.

Bonne journée.

Jajalv

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    bjr

c'est totalement irréaliste:roll: a se demander si ce ne sont pas des enchères truquées. a ce tarif je te vends la mienne 1000euros :mrgreen:
    dernièrement il s'en est vendu une sur lbc a 300 euros , elle n'est pas restée longtemps a ce prix il est vrai mais je ne mettrais guère plus de 400 euros

Dernière édition: 16 Septembre 2015
  7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Et juste une photo pour illustrer la vente ... ça laisse rêveur :roll: ... à priori neuve quand même si je comprends bien l'allemand ...

Allez, on va pas se laisser abattre, clic clac pour la postérité :-D !

Colonne EMCO FB2.jpg

Cordialement,
    FB29

8. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, ne pas oublier que c'est sur Ebay Allemagne, et que les allemands sont fan d'Emco. De toute façon, outre Rhin le prix de ce genre de matériel est toujours élevé. Par contre 2000 Euros, c'est largement moins que ce que valait la tête neuve. On assiste, surtout en France, à une inflation sur le prix des machines outil d'occasion, il faut dire que le marché est petit, comparé à l'Allemagne, j'en veux pour preuve, une réflexion du patron d'RCMachines, à qui je demandais, pourquoi ils ne créaient pas une succursale en France, et qui me répondait :" mais y-a-t-il un marché en France?" Ceci dit, la situation est profitable aux usineux que nous sommes, on peut se payer des bécanes, qui étaient absolument hors de portée de nos bourses, il n'y a pas si longtemps.
    Cordialement.
    Martin

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Mon analyse diffère. En France il s'est installé une course aux prix cassés d'une façon générale. Ajoutez à cela que la clientèle machine d'usinage a changé car des gens qui n'y connaissent pas grand chose veulent s'initier aux plaisirs de l'usinage SAUF qu'ils veulent le faire sans bourse déliée d'autant plus qu'ils sont ignorants de la valeur réelle des produits de qualité.
    La bonne façon de juger de la valeur d'un objet c'est de s'informer sur le prix de la matière et du temps qu'il faut à un amateur très équipé pour réaliser l'objet et avec quels moyens.
    Dès l'instant où beaucoup parlent de précision au centième de mm alors qu'ils se cantonnent à n'acheter qu'un pied à coulisse chez l'IDLE, je ne m'étonne plus de rien.
    Stan

10. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Bonjour,

oui une offre à 400 euros maxi qui me semblait plus que correct.

Ã+

Baf

11. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Et les gars, vous avez regardé la tête de prêt !!!! c'est pas un vulgaire bout de ferraille 400€ (2500 fr) rien que le moteur il ne doit pas en être loin, plus tout le reste, vis micrométrique, contacteurs, la colonne etc etc .

2000€ ( 12500 fr) c'est pas irraisonnable de toute manière elle fera plus et regarder, il y a à 2jours 27 enchères.

A++ Michel

12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    pas de ton avis Michel mais ca n'engage que moi , Emco est, et a toujours été surcoté, pourquoi je n'en sais rien, mais je trouve que cette surenchère est usurpée a mon gout car somme toute ce matériel n'est pas si formidable que cela( ne serait ce que l'emploi de zamac dans la réalisation de certaines pièces :mad:) et je dirais même que c'est un peu le jouet du bon bricoleur ayant un portefeuille bien rempli.
    Je sais que certains vont bondir et me hair mais c'est mon ressenti, je ne dénigre en aucun cas la marque car j'ai toujours mon V10 et sa colonne de fraisage ainsi qu'une F1 et ayant un 5cnc , c'est pour cela que je peux donner un avis

13. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Donc tu serais prêt à vendre le tout pour 1000 € ? Ou bien comme beaucoup d'autres ici tu donnes un prix bas pour ce que tu pourrais vouloir acheter et un prix bien plus haut si tu es vendeur ?
    J'ai moi aussi un combiné EMCO et cela vaut le prix demandé surtout que la demande fait le prix ; les lois du marché
    Stan

14. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Mais c'est pas grave Metalux, on ne peut pas être toujours d'accord :oops: Moi je me dit un truc, si c'était si surcoté que ça, il n'y aurait pas 27 enchères :wink:

A++ Michel

15. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    on parle bien de la tête de fraisage, a 1000euros bien sur que je la vend! mais j'aurais l'impression d'avoir arnaqué mon vendeur.

oui t'as raison Léon c'est tout mon genre :roll:

Chargement...
Articles en relation
  1. oakado
    Réponses:
    2
    Affichages:
    254
  2. Famille40
    Réponses:
    5
    Affichages: