1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Colle

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par Moi37, 30 Janvier 2009.

  1. Moi37

    Moi37 Ouvrier

    Messages:
    421
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Colle
    Bonjour
    Ma station de ponçage est plus modeste, les disques sont (me semble t'il) à 180 (185???)mm de diamètre, je fais donc des travaux plus "réduits".
    Je n'étais pas satisfait du système à Velcro car pour rectifier des coupes d'angle notament en réalisation de cadres en bois mouluré j'obtenais toujours des coupes aux extrémités qui s'ouvraient plus que 45°, donc des finitions dégueux, dues à la souplesse du système Velcro je suppose.
    Les prix de ces disques sont aussi repoussants car les premiers prix ne tiennent pas plus de deux décollages-recollages et finissent par "plisser sur un rayon comme si la face abrasive s'étirait.
    Je taille donc des disques dans des feuilles de papier abrasifs que je colle avec un adhésif en bombe (produit KF en principe repositionnable), sûr que pour du diamètres 250 ça risque d'être plus dur à trouver en feuiiles assez larges. Mais attention, je n'en fait aucun usage intensif, je sais que cette colle se "ramollit" en chauffant, il y a donc un risque de glissement du disque sur son plateau. pour enlever le disque il faut l'arracher et nettoyer le plteau au white. On perd aussi la souplesse d'usage du velcro qui permet de passer d'une nuance à l'autre par simple échange de disque qui reste utlisable (c'est rarement avec ma bidouille) mais moi je ne monte à demeure que du grain fin, travaillant essentiellement de la baguette ou de la moulure en Samba, bois bien tendre
    Un autre avantage de ce système est la possiblité de monter des abrasifs au grain très fins, pas forcément faciles à trouver en GSB tant en autocollants qu'en Velcro. Surtout au vus de toutes les diamètres qui existent!!!!!!!!!!
    Cordialement
     
  2. Moi37

    Moi37 Ouvrier

    Messages:
    421
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours

Partager cette page