Colle

  • Auteur de la discussion Moi37
  • Date de début
M

Moi37

Compagnon
Bonjour
Ma station de ponçage est plus modeste, les disques sont (me semble t'il) à 180 (185???)mm de diamètre, je fais donc des travaux plus "réduits".
Je n'étais pas satisfait du système à Velcro car pour rectifier des coupes d'angle notament en réalisation de cadres en bois mouluré j'obtenais toujours des coupes aux extrémités qui s'ouvraient plus que 45°, donc des finitions dégueux, dues à la souplesse du système Velcro je suppose.
Les prix de ces disques sont aussi repoussants car les premiers prix ne tiennent pas plus de deux décollages-recollages et finissent par "plisser sur un rayon comme si la face abrasive s'étirait.
Je taille donc des disques dans des feuilles de papier abrasifs que je colle avec un adhésif en bombe (produit KF en principe repositionnable), sûr que pour du diamètres 250 ça risque d'être plus dur à trouver en feuiiles assez larges. Mais attention, je n'en fait aucun usage intensif, je sais que cette colle se "ramollit" en chauffant, il y a donc un risque de glissement du disque sur son plateau. pour enlever le disque il faut l'arracher et nettoyer le plteau au white. On perd aussi la souplesse d'usage du velcro qui permet de passer d'une nuance à l'autre par simple échange de disque qui reste utlisable (c'est rarement avec ma bidouille) mais moi je ne monte à demeure que du grain fin, travaillant essentiellement de la baguette ou de la moulure en Samba, bois bien tendre
Un autre avantage de ce système est la possiblité de monter des abrasifs au grain très fins, pas forcément faciles à trouver en GSB tant en autocollants qu'en Velcro. Surtout au vus de toutes les diamètres qui existent!!!!!!!!!!
Cordialement
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 755
durasup
D
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 575
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
22
Affichages
1 187
roboba
R
N
Réponses
12
Affichages
681
RzO
M
Réponses
0
Affichages
1 938
Mico
M
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 517
midodiy
midodiy
J
Réponses
0
Affichages
426
julien1
J
L
Réponses
18
Affichages
30 808
le débutant professionnel
L
M
Réponses
14
Affichages
601
manu1979
M
Haut