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Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 5 Décembre 2009.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

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    Salut, afin de terminer le réservoir de mon diesel, j'ai besoin de coller un fond en verre sur un couvercle en alu, il y a un emboitement d'environ 5mm, quelle genre de colle utiliseriez vous ? J'étais parti pour de l'araldite, lente, mais si il y a mieux.....................Il faut que cela résiste aux vibrations et un peu au carburant (éther+huile+white spirit+nettoyant injecteur).
    Merci
     
  2. michel19

    michel19 Compagnon

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    Corrézien mais pas coujou
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    Le top: colle UV.
    Le défaut: il te faut quelqu'un qui soit équipé pour le faire.
    On fait coller des vitres feuilletées pour des baies informatiques sur des tôles inox et c'est nickel.

    IMG_0891.JPG
     
  3. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    J’ajouterais les colles polyuréthane. La polymérisation est plus longue
    (par humidité de l’air comme les silicones) il faut que ça migre dans le
    plan de joint . Les produit Sika pour le bâtiment sont très bien et il y a
    les colles à pare-brise dont la dureté finale est plus forte
    (voir la centrale du carrossier sur le net ) Une cartouche entamé se
    conserve très bien au congélo
    Le polyuréthane tient bien au hydrocarbure
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

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    Colle à pare brise, je n'y avais pas pensé ,je vais regarder chez A.D ce qu'ils ont, comme elles restent "souple" après séchage, je pense que pour les vibrations se serait pas mal.
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    je précise que les colles à pare brise sont aussi des polyuréthanes de la même
    famille que celle de chez Sika , elles ont juste une dureté shore plus forte.
    Si tu as du mal à approvisionner celle pour pare-brise, celle pour le
    bâtiment conviendront
     
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

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    Attention : les colles polyuréthane ne résistent pas toutes aux hydrocarbures... en tout cas pas celles de chez Sika !

    Perso je préfère de loin la gamme 5200 chez 3M (slow ou fast cure) bien plus solide mais plus chère. Mais je n'ai pas testé aux hydrocarbures...
     
  7. JKL

    JKL Compagnon

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    La centrale du carrossier est attractive sauf pour les frais d'envoi aussi j'ai acheté ma colle à pare-brise chez AD => environ 19 € TTC ( 3 fois la C.C. )
    Attention toutefois pour bien faire il faut un apprêt pour un bon collage sur le verre ; lisez la notice.
    Si vous ne voulez pas mettre ce genre de produit chimique avec votre nourriture au congélo, faites comme moi ( raison de mon achat ) achetez des charentaises avec semelle 100% en FEUTRE et étaler à la spatule une fine couche de la colle à P.B. ( pas besoin d'apprêt ) sous la semelle ; laissez durcir et vous aurez des charentaises non glissantes et pas absorbantes avec une tenue dans le temps surement très supérieure ( j'innove avec la colle à P.B. mais j'ai une longue expérience avec la colle PU vendue par Radiospares ) et un confort ( plus sain et pas d'odeurs ) supérieur à celui qu'offrent les charentaises à semelle tout caoutchouc.
     

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