Collage Epoxy pour montant cnc

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
Pour la conception de ma cnc je peu récupérer des blocs de fer 80x100x250 Mm.

*old link*

Leur état de surface ainsi que leur planéité son nikel et j envisage d'en coller deux. Entre eux dans le sens de la hauteur. Afin d' avoir des montant de 80x100x500 MM. En fer massif environ 14 kilos le montant.
Qu'en penser vous ?
J 'ai pensé à les souder mais il me faudrai alors les ressurfacer car plus rien ne serai droit .qu en pensez vous ?
Bien sur en collant il faudrait que je resurface,mais ce serai quand même plus simple.
 
J

JPierre62

Compagnon
biduleur34 a dit:
Bonjour,
Pour la conception de ma cnc je peu récupérer des bloc de fer 80x100x250 MM.
Leur état de surface ainsi que leur planéité son nikel et j envisage de en coller deux. Entre eux dans le sens de la hauteur. Afin d' avoir des montant de 80x100x500 MM. En fer massif environ 40 kilos le montant.
Qu en penser vous ?
J 'ai penser a les souder mais il me faudrai alors les ressurfacer car plus rien ne serai droit .qu en pensez vous ?
Bien sur en collant il faudrait que je resurface,mais ce serai quand même plus simple.

Blocs de fer ?? du plein ?
Coller deux fers plein de ces dimensions l'un à coté de l'autre ....
C'est plutot du bidouillage . je serais toi , je chanfreine et je soude .
Il faudra les reprendre pour la planéité , mais au moins ca tiendra la route .
 
B

biduleur34

Compagnon
oui, du plein avec quelques perçages.

sur certaine colle ils donne pour 300Kilos par centimetre carré dans les meileures condition.

d'autres avis ?

merci

++
 
G

GAUDIN

Apprenti
Et pourquoi pas percer un bloc et tarauder l'autre pour l'assemblage ????
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir,

Moi ce que j'aime pas dans la collage c'est le côté "difficilement réversible" !
Une soudure, on peut toujours la meuler, mais un collage sur toute la surface... :roll:

Dans pareil cas, je ferai plutôt comme propose Gaudin : du boulonnage :wink:

A+

Mr DUS
 
B

biduleur34

Compagnon
Le truc en fait, c'est que apres je doit y visser dessus mes guidages linaires, car je compte faire mon Z sur les deux montant.

Sinon effectivement un gros perçage avec une tige fileté de 22mm qui traverse de part en part le tout bouloner a mon bati, ça devrai le faire, je vise l'usinage d'alu.

En fait il me faudrait trouver une technique pour assembler quelle que un de ces bloc pour arriver a 75cm de haut.

++
Léo
 
Haut