colchester BANTAM 2000

  • Auteur de la discussion panawan
  • Date de début
P

panawan

Nouveau
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

38 ans ou je n'es pas touché un tour ça date de mes classes de BEP, depuis des années ca me trottait dans la tète
je suis enfin passé a l'action je viens d'en acheté un c'est un batam 2000 je ne sais pas si c'est une bonne machine mais pour débuter ça devrais me convenir

Maintenant il faut que je le découvre je vais l'installer dans la semaine quelqu’un aurait il une documentation de ce tour ?

B081001.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour panawan,

Une très belle machine pour débuter 8-) et même pour continuer 8-) 8-)

Cordialement,
FB29
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour Panawan,



-Belle acquisition! :-D
Il ressemble beaucoup a celui-ci:

dsc04611.jpg


-Dans les faits,ce sont quasi les memes ,et font partie du 600 group (Harrison-Colchester!)

http://www.lathes.co.uk/bantam/

-As tu des accessoires avec?
En particulier le manchon qui se met dans la broche pour pouvoir usiner entre pointes avec un plateau a toc?
bonne installation de ta nouvelle machine! :wink:
Cordialement


Alain

-
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Oui, une très belle machine moderne avec glissières trempées rectifiées. Commandes de vitesses bien intégrée, protecteur de vis-mère, mandrin à changement rapide Camlock D1-3, passage de broche de 32 mm 8-).

Les accessoires de broches dans ce format sont facile à trouver sur ibé, en UK ou aux USA (faux-plateaux, mandrins 4 mors, pousse toc ....).

En plus le tien a une tourelle porte-outils à changement rapide 8-) 8-)

Que du bonheur :prayer: !!!

Cordialement,
FB29
 
P

panawan

Nouveau
laboureau a dit:
Bonsoir (panawan)
Regarde là:

https://skydrive.live.com/?cid=547fe296 ... 61F%211760
Cordialement.
jpal7@

bonjour a tous
merci pour tout vos messages aujourd'hui c'est le grand jour je vais l'installer dans mon garage transpalette rampe de descente tout est prêt je ne sais pas combien il pèse mais je pense que ça va pas être facile je mettrais des photos


jpal7 je n'arrive pas a accéder a ton adresse
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour Panawan,


-Pour l'adresse que t'a donné jpal7,il te faut un compte microsoft!
Tu peux aussi regarder les docs de Harrison M250,vu que c'est la même machine,quasiment!
Le poid est d'environ 560kg!
Bonne installation!

Alain
-
 
P

panawan

Nouveau
voila une petite idée de l'installation

2014-01-17 12.43.33.jpg


2014-01-17 12.34.50.jpg


2014-01-17 12.35.03.jpg
par contre je n'ai pas de porte outil avez vous une adresse pour en trouver au détail et ne pas être obliger de changer l'ensemble :wink: c'est un type A
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

Panawan, tu trouveras des porte outils compatibles avec ta mutifix type A chez RC machines par exemple.

Cordialement

Laurent
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour, je possede le meme tour que PANAWAN et je recherche un pignon 44 dents si parmi vous quelqu'un en possede un
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonsoir, pour le colchester bantam 2000 je suis acheteur de la copie de la revue technique et d un pignon 44 dents merci de vos reponses
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir EVORA
Pour le pignon 44 dents, tu pourrais donner des précisions,
Module: (nombre de dents x module = D primitif) le diamêtre primitif étant inférieur au diamêtre exter.
diamêtre exter
épaisseur
alésage
matierre, fonte ou acier
à défaut d'origine, un équivalent peut faire l'affaire.
Cordialement.
jpal7@
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour LABOUREAU l' entrainement du pignon est special , tape colchester bantam sur ebay tu verras les pignons, mais pas de 44 donc je vais acheter 1pignon de x dents et un de 44 chez mon fournisseur et faire un fretage
 

Sujets similaires

K
Réponses
103
Affichages
12 115
rranno**90
R
G
Réponses
42
Affichages
9 013
gerard crochon
G
Lorenzo21
Réponses
12
Affichages
3 212
Lorenzo21
Lorenzo21
G
Réponses
31
Affichages
7 106
gratien
G
vbidou
Réponses
167
Affichages
53 615
vbidou
vbidou
Haut